Le chèque de Mohammed VI à la mosquée de Blois fait le tour du Web

31 mai 2012 - 16h53 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une présumée photo du chèque de 787.000 euros offerts par le Roi Mohammed VI à l’association "Vivre ensemble" pour finaliser la construction de la mosquée de Blois, fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Le don du Roi Mohammed VI permettra d’achever la construction de la mosquée, débutée il y a près de deux ans.

La somme de 787.000 euros représentait le budget manquant à l’association "Vivre ensemble" pour poursuivre les travaux de construction. Le chèque lui, aurait été remis à l’association par un émissaire du palais royal.

L’image du chèque émis par la BNP Paribas et portant la signature du Roi Mohammed VI a été largement relayée sur internet cette semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Mohammed VI - Don - Internet - Blois

Aller plus loin

Le Maroc dépense chaque année 6 millions d’euros pour financer les mosquées en France

Avec près de 6 millions d’euros dépensés par an, le Maroc est le premier pays financeur des mosquées en France, loin devant l’Arabie Saoudite ou l’Algérie.

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.