Grâce aux 787.000 euros offerts par le Roi Mohammed VI en mai dernier, les travaux de la mosquée de Blois ont connu des avancées significatives. La mosquée de 1500m², devrait ouvrir ses portes pour le prochain Ramadan.
La construction de la mosquée de Blois pourra être achevée grâce à un don du Roi Mohammed VI, qui a offert 787.000 euros à l'association "Vivre ensemble" lundi.
Une présumée photo du chèque de 787.000 euros offerts par le Roi Mohammed VI à l'association "Vivre ensemble" pour finaliser la construction de la mosquée de Blois, fait le buzz sur les réseaux sociaux.
La mosquée "gay friendly" de l'association des "Homosexuels musulmans 2 France", ouvrira ses portes ce vendredi, dans une salle prêtée par un moine bouddhiste, lui-même homosexuel, aux alentours de Vincennes.
La construction de la Grande mosquée de Saint-Etienne est achevée. L'édifice qui sera inauguré le 19 juin prochain a nécessité une enveloppe de huit millions d'euros, dont cinq millions ont été offerts par le Roi Mohammed VI.
Une mosquée pour homosexuels ouvrira ses portes le 30 novembre à Paris, où sera entre autres accomplie la prière du vendredi. La mosquée où les musulmans de même sexe pourront se marier, sera ouverte aux femmes qui pourront prier dans la même salle que les hommes.
La mosquée Tawba à Ozoir-la-Ferrière, dans le département de Seine-et-Marne en France, a été la cible de tags islamophobes découverts tôt dans la matinée de dimanche par des fidèles.
Les Musulmans de France s'inquiètent pour leur sécurité et celle de leurs proches dans l'Hexagone, où les actes islamophobes ont connu une hausse de 42% à fin octobre 2012.
La grande mosquée Mohammed VI de Saint-Etienne, en France, appartient désormais à l'Etat marocain, et sera gérée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. L'association qui en assurait la gestion s'est déclarée dans l'incapacité de faire fonctionner correctement ce lieu de culte.
La Grande mosquée de Strasbourg a été inaugurée jeudi en présence de près d'un millier de personnalités, dont le ministre marocain des Habous et des Affaires islamiques Ahmed Toufik, et le ministre de l'Intérieur français Manuel Valls.