Ouverture d’une mosquée pour les homosexuels en France

26 novembre 2012 - 15h28 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une mosquée pour homosexuels ouvrira ses portes le 30 novembre à Paris, où sera entre autres accomplie la prière du vendredi. La mosquée où les musulmans de même sexe pourront se marier, sera ouverte aux femmes qui pourront prier dans la même salle que les hommes.

Le projet de cette mosquée portée par le collectif "Homosexuels musulmans 2 France", vise à se dresser contre les "positions homophobes dont sont victimes les lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels", fait savoir le fondateur du collectif Ludovic-Mohamed Zahed.

L’homme, premier gay marié en France en février dernier par l’Imam d’une mosquée de la région parisienne, a expliqué sur France 24, que rien dans l’Islam ou dans le Coran n’interdisait l’homosexualité. Selon lui, le prophète Mohammed n’aurait vu aucune objection à marier des couples homosexuels.

Plusieurs imams de France ont émis des fatwas sur l’interdiction des pratiques et mariages homosexuels, en rappelant que l’Iran par exemple, n’hésite pas à prononcer des sentences de mort contre les homosexuels.

Ludovic-Mohamed Zahed, Français d’origine algérienne de 35 ans, prépare une thèse de doctorat sur l’islam et l’homosexualité à Paris. En mars dernier, il a signé son premier livre "Le Coran et la chair".

La pratique de l’homosexualité, interdite en Islam comme dans toutes les religions monothéistes, est considérée comme un acte contre nature par ces religions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Religion - Insolite - Homosexualité Maroc - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...