Recherche

Ouverture d’une mosquée pour les homosexuels en France

© Copyright : DR

26 novembre 2012 - 15h28 - Monde - Par: Bladi.net

Une mosquée pour homosexuels ouvrira ses portes le 30 novembre à Paris, où sera entre autres accomplie la prière du vendredi. La mosquée où les musulmans de même sexe pourront se marier, sera ouverte aux femmes qui pourront prier dans la même salle que les hommes.

Le projet de cette mosquée portée par le collectif « Homosexuels musulmans 2 France », vise à se dresser contre les « positions homophobes dont sont victimes les lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels », fait savoir le fondateur du collectif Ludovic-Mohamed Zahed.

L’homme, premier gay marié en France en février dernier par l’Imam d’une mosquée de la région parisienne, a expliqué sur France 24, que rien dans l’Islam ou dans le Coran n’interdisait l’homosexualité. Selon lui, le prophète Mohammed n’aurait vu aucune objection à marier des couples homosexuels.

Plusieurs imams de France ont émis des fatwas sur l’interdiction des pratiques et mariages homosexuels, en rappelant que l’Iran par exemple, n’hésite pas à prononcer des sentences de mort contre les homosexuels.

Ludovic-Mohamed Zahed, Français d’origine algérienne de 35 ans, prépare une thèse de doctorat sur l’islam et l’homosexualité à Paris. En mars dernier, il a signé son premier livre « Le Coran et la chair ».

La pratique de l’homosexualité, interdite en Islam comme dans toutes les religions monothéistes, est considérée comme un acte contre nature par ces religions.

Mots clés: France , Paris , Religion , Insolite , Homosexualité Maroc , Mariage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact