
Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.
La mosquée "gay friendly" de l’association des "Homosexuels musulmans 2 France", ouvrira ses portes ce vendredi, dans une salle prêtée par un moine bouddhiste, lui-même homosexuel, aux alentours de Vincennes.
La mosquée, dont l’emplacement est tenu secret, se veut ouverte à tous ceux qui se sentent rejetés dans les salles de prière traditionnelles, explique Ludovic-Mohamed Zahed, fondateur de l’association HM2F et premier gay musulman à s’être marié religieusement en France.
La prière sera dirigée par un Imam membre du collectif, dans le lieu de culte qui devrait rassembler "hommes, femmes, homosexuels, hétérosexuels, musulmans… ou non", rapporte Le Parisien.
Ludovic-Mohamed Zahed affirme pourtant que le lieu de culte "n’est pas une mosquée pour gays" et que les mariages homosexuels n’y seront pas célébrés.
L’homme, titulaire d’un doctorat en anthropologie et psychologie, ne compte pas en rester là. A terme, Ludovic-Mohamed Zahed est décidé à créer une "mosquée définitive" ouverte à tous au cœur de Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :