Première prière à la mosquée pour homosexuels ce vendredi

30 novembre 2012 - 14h51 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La mosquée "gay friendly" de l’association des "Homosexuels musulmans 2 France", ouvrira ses portes ce vendredi, dans une salle prêtée par un moine bouddhiste, lui-même homosexuel, aux alentours de Vincennes.

La mosquée, dont l’emplacement est tenu secret, se veut ouverte à tous ceux qui se sentent rejetés dans les salles de prière traditionnelles, explique Ludovic-Mohamed Zahed, fondateur de l’association HM2F et premier gay musulman à s’être marié religieusement en France.

La prière sera dirigée par un Imam membre du collectif, dans le lieu de culte qui devrait rassembler "hommes, femmes, homosexuels, hétérosexuels, musulmans… ou non", rapporte Le Parisien.

Ludovic-Mohamed Zahed affirme pourtant que le lieu de culte "n’est pas une mosquée pour gays" et que les mariages homosexuels n’y seront pas célébrés.

L’homme, titulaire d’un doctorat en anthropologie et psychologie, ne compte pas en rester là. A terme, Ludovic-Mohamed Zahed est décidé à créer une "mosquée définitive" ouverte à tous au cœur de Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Religion - Homosexualité Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.