Recherche

Première prière à la mosquée pour homosexuels ce vendredi

© Copyright : DR

30 novembre 2012 - 14h51 - Monde - Par: Bladi.net

La mosquée « gay friendly » de l’association des « Homosexuels musulmans 2 France », ouvrira ses portes ce vendredi, dans une salle prêtée par un moine bouddhiste, lui-même homosexuel, aux alentours de Vincennes.

La mosquée, dont l’emplacement est tenu secret, se veut ouverte à tous ceux qui se sentent rejetés dans les salles de prière traditionnelles, explique Ludovic-Mohamed Zahed, fondateur de l’association HM2F et premier gay musulman à s’être marié religieusement en France.

La prière sera dirigée par un Imam membre du collectif, dans le lieu de culte qui devrait rassembler « hommes, femmes, homosexuels, hétérosexuels, musulmans… ou non », rapporte Le Parisien.

Ludovic-Mohamed Zahed affirme pourtant que le lieu de culte « n’est pas une mosquée pour gays » et que les mariages homosexuels n’y seront pas célébrés.

L’homme, titulaire d’un doctorat en anthropologie et psychologie, ne compte pas en rester là. A terme, Ludovic-Mohamed Zahed est décidé à créer une « mosquée définitive » ouverte à tous au cœur de Paris.

Mots clés: France , Paris , Religion , Homosexualité Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact