Il s’appelle Adil, peut-être même Abderrahim. Lui-même, il ne le sait pas. Tombé malade et perdu toute mémoire, il cherche aujourd’hui ses parents qu’il espère bientôt serrer dans ses bras. Témoignage émouvant recueilli par Soltana.
Après une semaine de recherches, le bébé enlevé dans une maternité de Casablanca a enfin été retrouvé. Hier, les autorités l'ont rendu à ses parents lors d'une mise en scène quasi hollywoodienne...
« Ils disent que je suis une handicapée mais je n'en suis pas une », confie la jeune Aya, 11 ans qui pèse 200 kilos. Considérée comme l'un des plus gros enfants du monde, elle explique son exclusion de l'école car elle fait « peur aux enfants ». Reportage chez elle, avec ses parents, réalisé par le site Soltana.
Vendredi dernier une institutrice s'est arrogée le droit de couper les cheveux d'un élève sous prétexte qu'ils étaient très longs et non islamiques. Toujours sous le choc, Farès n'est toujours pas retourné à l'école. En attendant, ses parents exigent des excuses publiques de la part de l'enseignante alors que l'inspection académique s'est saisie de l'affaire et va examiner ce cas en conseil de discipline.
Vous vous souvenez sans doute d'Imane, étudiante qui a perdu le bras dans la collision d'un tramway avec un camion de travaux publics à Casablanca. Aujourd'hui, elle revient en détail sur cet accident et surtout sur la perte de l'usage de son bras. Témoignage.
Oum Laid a contracté le Sida il y a 12 ans après avoir été contaminée par son mari. Malgré les préjugés et les idées reçues, elle témoigne aujourd'hui à visage découvert pour dire qu'il n'y pas de quoi avoir honte.
La petite Aya peut enfin retrouver le sourire. Après la diffusion de la vidéo dans laquelle elle confiait avoir été rejetée par tous et exclue de l'école, la jeune fille, 11 ans et pesant 200 kilos, va être prise en charge gracieusement par des médecins réputés au Maroc.
Son histoire avait ému beaucoup de Marocains. Partie l'année dernière en Arabie Saoudite pour travailler, elle ne connaîtra que violences et viols de la part de son employeur. Ce dernier a même poussé le sadisme jusqu'à inviter ses amis pour la violer.