Une chercheuse marocaine distinguée en Allemagne

28 octobre 2019 - 16h10 - Ecrit par : S.A

La chercheuse marocaine, Karima El Azhary, fait partie des 25 récipiendaires internationaux des Green talents 2019. Il s’agit d’un programme que le Ministère fédéral de l’Education et de la recherche allemand met en œuvre depuis 2009.

C’est à la faveur d’une cérémonie fort simple que Karima El Azhary a reçu à Berlin, en Allemagne, sa récompense, parmi les participants représentant 97 pays.

Cette distinction est le signe de la reconnaissance de son projet sur les modalités de développement de l’isolation des bâtiments, l’architecture bioclimatique, l’efficacité énergétique et la durabilité.

Elle est également le signe de la reconnaissance des actions et des initiatives de la chercheuse marocaine, lesquelles ont produit un impact sur bon nombre de jeunes ayant mis en œuvre des projets axés sur les affaires sociales et le développement durable.

Se confiant à la MAP, Karima El Azhary a laissé entendre que cette distinction représentait pour elle un honneur, une fierté ainsi que le couronnement d’un long parcours de recherche sur le développement durable.

De même, elle assure que cette récompense confirme les hautes compétences des chercheurs marocains dans tous les domaines.

Karima El Azhary se réjouit de cette expérience qui lui a permis de partager ses connaissances et son savoir-faire avec les autres participants au Science forum pour les Jeunes chercheurs talentueux, organisé sous le slogan, "Smart green planet"- "Des solutions pour un avenir durable".

Tags : Allemagne - Berlin - Education - Environnement

Aller plus loin

La Marocaine Ilham Kadri parmi les femmes les plus puissantes du monde

La Marocaine Ilham Kadri, directrice générale de Solvay depuis mars 2019, figure sur la liste internationale des femmes les plus puissantes du magazine...

Une distinction internationale pour la Marocaine Zineb Agoumi (vidéo)

Zineb Agoumi, fondatrice de la start-up Ezygain, a été parmi les sept lauréates de Cartier Women’s Initiative 2019, lors d’une cérémonie organisée le 2 mai à San Francisco sous le...

Distinction d’un enseignant marocain créateur d’une ardoise interactive

Lors de la compétition "Global teacher conclave & Awards 2019", organisée en Inde, un enseignant marocain a reçu le Prix de "l’instituteur mondial", pour la création d’une...

Nous vous recommandons

Vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines (+48 degrés)

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur de mercredi 21 à samedi 24 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Les premiers mots de Salah Abdeslam au tribunal

Le procès français sur les attentats du 13 novembre s’est ouvert ce mercredi 8 septembre 2021 devant la cour d’assises spéciale de Paris pour une durée de neuf mois. Le terroriste djihadiste français d’origine marocaine, Salah Abdeslam déclare avoir «...

« Projet Pegasus » : Emmanuel Macron veut tout savoir

Le président français Emmanuel Macron a réuni, ce jeudi 22 juillet, un conseil de défense « exceptionnel dédié à l’affaire Pegasus et à la question de la cybersécurité ». L’annonce a été faite par Gabriel Attal, le porte-parole du...

L’Algérie veut renforcer la sécurité au niveau de ses frontières

Quelques jours après la rupture de ses relations avec le Maroc, l’Algérie entend dynamiser sa diplomatie. Dans ce sens, le gouvernement a adopté en conseil des ministres lundi dernier un plan d’action axé notamment sur le renforcement de la sécurité et de...

La Mamounia, meilleur hôtel au monde

L’hôtel La Mamounia de Marrakech vient en tête des 30 meilleurs hôtels au monde, selon un classement de la Global Gold List 2022.

Maroc : une nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire se confirme

Le Maroc s’apprête à prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 août 2021. La décision sera rendue officielle lors du conseil de gouvernement de jeudi 8 juillet.

PSG : Mauricio Pochettino complètement emballé par Achraf Hakimi

Arrivé cet été seulement au PSG, Achraf Hakimi n’a pas tardé à faire l’unanimité. Même son entraîneur, Mauricio Pochettino, semble avoir été déjà totalement conquis.

Emouvant retour de Najat Vallaud-Belkacem dans son village au Maroc (vidéo)

Najat Vallaud-Belkacem, est en vacances dans sa ville natale à Béni Chiker, province de Nador. La Franco-marocaine espère un jour « pouvoir retourner vivre » dans cette ville qui l’a vu naître.

JO 2021 : les huit mois de préparation de Teddy Riner au Maroc

En quête d’un troisième titre, le double médaillé olympique français Teddy Riner s’est exilé ces huit derniers mois au Maroc pour se préparer tant physiquement que mentalement. Une équipe de France 2 s’est intéressée au sportif qui pour avancer a fait de...

Ils payaient avec de faux billets à Meknès

Les éléments de la police de Meknès ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. En tout, trois personnes arrêtées.