Recherche

L’Allemagne va aider le Maroc

© Copyright : DR

1er décembre 2019 - 22h30 - Société

Le Maroc et l’Allemagne ont signé à Berlin, ce vendredi 29 novembre 2019, un mémorandum, qui définit la mise en place du "Partenariat pour les réformes". Il s’agit d’une contribution bilatérale de l’Allemagne dans le cadre de l’Initiative du G20 "Compact with Africa”.

Selon LesEco, la signature de ce mémorandum a rassemblé les deux plus hautes autorités en charge des questions économiques. En effet, Mohamed Benchaâboun, ministre marocain de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, et Gerd Müller, ministre fédéral de la Coopération économique et du développement, ont signé ce mémorandum qui présente d’énormes avantages pour le royaume.

En effet, il s’agit d’un partenariat nouveau dont le programme d’appui est doté d’une enveloppe financière de 571 millions d’euros sur la période 2020-2022. Grâce à ce fonds, l’Allemagne entend soutenir la mise en œuvre des réformes engagées par le Royaume, notamment en matière d’amélioration du climat des affaires et de l’investissement, de réforme du secteur financier et de renforcement de la régionalisation avancée. Toute chose qui, indique la même source, permettra de développer davantage le potentiel du secteur privé et de promouvoir une croissance économique durable et créatrice de plus d’emplois.

Cette rencontre tenue en présence de Zohour Alaoui, ambassadeur du Roi à Berlin, a connu également la signature du Procès-Verbal de la dernière session des Négociations et Consultations intergouvernementales de Coopération au Développement qui s’est tenue à Rabat, du 31 octobre et 1er novembre 2019.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact