Recherche

La chine fait un don de 140 millions de dirhams au Maroc

© Copyright : DR

20 mars 2019 - 11h50 - Economie

Un accord de coopération signé mardi à Rabat entre le Maroc et la Chine prévoit un don de 140 millions de dirhams en faveur de projets publics.

La convention a été paraphée par le ministre de l’Economie et des finances Mohamed Benchaâboun ainsi que l’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Li, et vise à « souligner l’excellence des relations sino-marocaines et consolider la coopération économique et commerciale établie entre les deux pays ».

Ce don servira, selon l’ambassadeur, à des projets pilotes portant sur plusieurs secteurs stratégiques pour le royaume, comme l’Education nationale ou les technologies de l’information, ajoutant que son pays se dit prêt à accompagner « le développement économique et social du Maroc et à mettre à sa disposition son expertise cumulée dans plusieurs domaines ».

« Les deux pays ont une volonté commune et forte d’aller de l’avant dans leur coopération qui date de plusieurs années tout en approfondissant davantage leur partenariat stratégique dans plusieurs domaines », a encore fait part Li Li.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact