Le Fonds Abu Dabi pour le développement investit 9 milliards de dirhams au Maroc

- 13h10 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le Fonds Abu Dabi pour le Développement (FADD) a lancé 82 projets d’investissement au Maroc pour une enveloppe budgétaire de quelque 9 milliards de dirhams.

Depuis 1976, le Fonds Abu Dabi pour le développement s’investit dans des secteurs clés de l’économie marocaine. A ce jour, 82 projets ont pu voir le jour, totalisant une enveloppe de 9 milliards de dirhams, selon l’agence officielle d’informations émiratie.

L’étroite coopération entre les deux Etats a permis le lancement de plusieurs projets d’investissement englobant plusieurs secteurs tels que les routes, le transport, le développement social, l’enseignement, la santé et le logement.

Mis en place en 1971 pour fournir l’assistance aux pays en voie de développement, le fonds Abu Dhabi pour le développement s’est toujours consacré à soutenir l’essor économique du Maroc, à travers un programme de coopération stratégique dans les secteurs économiques et sociaux.

  • Maroc : gros investissements dans l'eau et l'électricité

    L'Office national de l'Electricité et de l'eau potable (ONEE) s'engage dans un programme d'investissement de 51,6 milliards de dirhams, pour la période 2019-2023. Abderrahim El Hafidi, Directeur général de l'ONEE, a fait la présentation de ce Programme, lors de la 3ème Session de son Conseil d'Administration, qui s'est tenue le 10 juillet 2019, à Rabat, sous la Présidence du Chef du Gouvernement.

  • Fès-Meknès : ce qu'il faut pour réduire les disparités en milieu rural

    La région de Fès-Meknès a besoin d'une enveloppe globale de 6,83 milliards de dirhams pour réduire les disparités territoriales et sociales dans le monde rural. 4MMDH de ce fonds serviront à la construction de routes et de pistes rurales.

  • Où en est le programme "Tanger-Métropole" ?

    En vue de faire le point de l'exécution des projets de développement réalisés dans le cadre du programme "Tanger-Métropole", une réunion s'est tenue mercredi dernier au siège du ministère de l'Intérieur à Rabat, sous la présidence du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb, en présence de ministres et de représentants de l'ensemble des secteurs concernés et des instances et institutions participantes.

  • CDG : programmes de financement au profit des jeunes entrepreneurs

    La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) vient de lancer un nouveau programme de financement au profit des jeunes entrepreneurs, dans le cadre de la création et du développement des entreprises.

  • La chine fait un don de 140 millions de dirhams au Maroc

    Un accord de coopération signé mardi à Rabat entre le Maroc et la Chine prévoit un don de 140 millions de dirhams en faveur de projets publics.

  • Ce qui a provoqué la colère du roi à Casablanca

    En déplacement la semaine dernière à Casablanca, le roi Mohammed VI a montré son mécontentement envers certains responsables de la ville. Le journal Al Massae donne aujourd'hui quelques détails de cette colère royale qui pourrait faire tomber des têtes.

  • Déficit de 3,6 milliards de dirhams pour le Maroc

    Le déficit budgétaire du Maroc est en baisse en ce début d'année, comparativement aux chiffres de l'année dernière, indique la Trésorerie Générale du Royaume (TGR).

  • Le dirham perd de la valeur par rapport à l'Euro

    La monnaie marocaine s'est dépréciée, durant le mois de mars, de 0,42% par rapport à l'euro et de 0,77% vis-à-vis du dollar américain, informe Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Les transferts d'argent des Marocains du monde en forte baisse

    Les envois d'argent des Marocains du monde vers leur pays d'origine sont en forte baisse, selon les derniers chiffres qui viennent d'être dévoilés par l'Office des changes.

  • Casablanca se dote d'une zone industrielle dédiée au cuir

    L'industrie du cuir au Maroc sera dotée d'une nouvelle zone industrielle, dans la région de Casablanca-Settat, d'une valeur de 110 millions de dirhams.