Cigarettes et tabac : grosse prise à Agadir

- 14h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de trafic d’une importante quantité de cigarettes et de tabac à narguilé (maâssel), a été mise en échec, mercredi 19 février, par les éléments de la Brigade mobile d’Agadir.

Selon la Direction régionale des douanes à Agadir, cette opération a permis de saisir quelque 1 390 000 unités de cigarettes et 1 115 kg de "maâssel", transportés à bord d’un camion au niveau de la route nationale n°1, à la préfecture d’Inezgane.

La même source soutient que la marchandise était dissimulée dans des caisses en plastiques vides.

  • Saisie record de cigarettes et de tabac à narguilé de contrebande à Agadir

    La Direction régionale des douanes et impôts indirects d'Agadir a saisi, mercredi, une importante quantité de cigarettes et de tabac de contrebande, à narguilé (maâssel).

  • Grosse prise de drogue à Marrakech

    Une grande cargaison de résine de cannabis a été saisie, samedi, à bord d'un camion à Marrakech.

  • Agadir : destruction d'une grande quantité de drogue

    Encore une destruction d'une quantité importante de produits prohibés (chira, cannabis, et cigarettes de contrebande) saisie au cours de plusieurs opérations menées par la Direction interrégionale des douanes et impôts indirects d'Agadir. C'était jeudi soir sous la supervision d'une commission mixte.

  • Grosse prise de drogue dans le sud du Maroc

    Les éléments de la police ont déjoué une tentative de drogue à Guergarate, dans le sud du Maroc, à bord d'un camion de transport international, portant des plaques d'immatriculation d'un pays subsaharien.

  • Un chauffeur de camion transportant une importante quantité de drogue arrêté à Agadir

    La police judiciaire, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé, samedi 22 février 2020, au quartier industriel d'Ait Melloul, à l'arrestation d'un chauffeur de camion transportant 589 kg de résine de cannabis. Le suspect a été arrêté au quartier industriel d'Ait Melloul.

  • Tanger : sale temps pour les tenanciers des cafés à chicha

    Les services des douanes mènent une lutte implacable contre les tenanciers des cafés à chicha. Et pour cause, l'utilisation du tabac de contrebande dans les narguilés.

  • Grosse prise de drogue à Nador

    Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador ont procédé mardi, à l'arrestation d'un individu pris en flagrant délit de possession de 3,8 kg d'héroïne.

  • Agadir : un policier arrêté pour dénonciation de crime fictif

    Deux individus, dont un brigadier chef, font l'objet depuis jeudi, d'une enquête préliminaire ouverte par la police judiciaire de la ville d'Agadir. Ils seraient impliqués dans des affaires de possession de drogue, de dénonciation d'un crime fictif et d'humiliation de la police judiciaire.

  • Plus de 7 tonnes de drogue saisies dans le sud du Maroc

    Une opération conjointe, menée par les services de sécurité, a permis de mettre en échec une tentative de trafic de sept tonnes de chira, au poste-frontière de Guergarate. L'opération a été une réussite, grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Grosse prise drogue Agadir

    Un individu a été interpellé, mercredi à Agadir, pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogues et de psychotropes.