France : Un clandestin découvert sous un bus

- 19h41 - France - Ecrit par : L.A

Les services de douanes d’un péage de Biarritz ont découvert un jeune clandestin marocain de 14 ans caché en dessous d’un bus jeudi soir.

Le mineur, en mauvaise santé et couvert de cambouis, a expliqué s’être caché au niveau de l’essieu arrière du car à Tanger. Il est resté caché la pendant plus de 1000 km et voulait atteindre la ville de Bordeaux. C’est en pensant être arrivé qu’il a décidé de sortir de sa cachette, à 200 km de sa destination finale.

Le jeune clandestin originaire de Kénitra a été placé dans un centre d’accueil après avoir passé des examens médicaux. Si les autorités françaises n’arrivent pas à joindre sa famille, le mineur pourra rester en France jusqu’à sa majorité.

  • Un clandestin marocain de 14 ans découvert dans une station à Madrid

    Un clandestin marocain de 14 ans a été découvert jeudi par la garde civile dans une aire de repos au nord de Madrid. Le mineur avait réussi a voyager clandestinement à bord d'un car venant de Tanger.

  • Moussa, en France depuis 2002, menacé d'expulsion

    Moussa Moussaten, 21 ans est arrivé en France en 2002 pour poursuivre ses études. Arrêté le 10 octobre dernier, il est actuellement incarcéré au centre de rétention administrative (CRA) de Marseille. Il est menacé d'expulsion parce qu'il ne peut pas prouver qu'il était présent en France en 2007.

  • Jugé au Maroc pour avoir violé et tué sa belle-mère française

    Driss Saji, un Marocain, sera jugé le 19 novembre à Fès pour avoir violé et tué la mère de sa concubine, en compagnie de celle-ci, en Seine-et-Marne (France) en janvier 2005. Sa concubine, Emilie Louvet, jugée en France, vient d'écoper d'une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

  • Des enfants de RME empêchés de retourner en France

    Outre la nostalgie éprouvée lorsqu'ils sont contraints de vivre loin de leur pays d'origine, les résidents marocains à l'étranger (RME) sont souvent exposés à des problèmes imprévus. Cette année, nombreuses sont les familles accompagnées de leurs enfants qui se sont trouvées bloquées aux ports et aéroports marocains pour cause de mesures prises par les autorités françaises empêchant ainsi de retourner chez eux en France les enfants mineurs des RME n'ayant pas de passeport individuel avec visa retour délivré auprès de l'un des consulats de France au Maroc.

  • Un Français assassiné à Casablanca pour sa carte bancaire

    Un sexagénaire français a été assassiné la semaine dernière dans son domicile après avoir été maltraité par son meurtrier, un jeune marocain de 21 ans, qui tentait de lui soustraire son code bancaire. La victime a succombé peu après avoir donné ce code.

  • France : La prison pour un Marocain qui pillait des mosquées

    Vendredi soir, des membres de la communauté musulmane de Reims ont arrêté un homme qui venait de voler du numéraire dans les mosquées des quartiers Orgeval et Croix-du-Sud (l'union de dimanche). Sans domicile fixe, Yahia El Ketob, 38 ans, se mêlait aux prières ou demandait à rencontrer l'imam pour mieux tromper ses hôtes.

  • Un an de prison ferme pour violences sur sa compagne

    Le calvaire subi par la jeune fille a de quoi faire frémir. Mais elle « l'aimait » et avait longtemps choisi de se taire. Jusqu'aux coups de trop. Une affaire malheureusement trop banale de violences conjugales comme il s'en juge maintenant plusieurs chaque semaine au tribunal correctionnel.

  • France Expo s'achève sur les chapeaux de roues

    France Expo est devenue l'une des manifestations professionnelles multisectorielles parmi les plus attendues au Maroc. La 4e édition, organisée au Centre international des conférences et d'expositions à Casablanca, s'est clôturée samedi sur une touche d'optimisme à en croire les différents exposants qui n'ont pas caché leur satisfaction quant à la qualité de l'organisation et de l'accueil.

  • L'engouement des étudiants marocains pour la France

    Les jeunes Marocains sont chaque année plus nombreux à se rendre à l'étranger pour poursuivre leurs études. La France reste la destination la plus prisée suivie par le Canada.

  • La France formera des imams marocains

    La France vient de signer un accord pour la formation d'une trentaine d'imams par l'institut catholique de Paris.