France : Un clandestin découvert sous un bus

26 octobre 2008 - 19h41 - Ecrit par : L.A

Les services de douanes d’un péage de Biarritz ont découvert un jeune clandestin marocain de 14 ans caché en dessous d’un bus jeudi soir.

Le mineur, en mauvaise santé et couvert de cambouis, a expliqué s’être caché au niveau de l’essieu arrière du car à Tanger. Il est resté caché la pendant plus de 1000 km et voulait atteindre la ville de Bordeaux. C’est en pensant être arrivé qu’il a décidé de sortir de sa cachette, à 200 km de sa destination finale.

Le jeune clandestin originaire de Kénitra a été placé dans un centre d’accueil après avoir passé des examens médicaux. Si les autorités françaises n’arrivent pas à joindre sa famille, le mineur pourra rester en France jusqu’à sa majorité.

Tags : Immigration clandestine - France - Bordeaux

Nous vous recommandons

Carthagène dit non au racisme anti-Marocains

Des centaines de personnes ont répondu dimanche à l’appel à manifester lancé par la plate-forme Stop Racisme pour dénoncer les actes et crimes racistes et xénophobes dans la région de Murcie.

Partie de chasse pour Mohammed VI à Bouznika

Le roi Mohammed VI est en visite à Bouznika depuis la fin de la semaine dernière pour s’adonner à l’un de ses hobbys favoris : la chasse. Les autorités locales ont renforcé la sécurité autour du palais où va séjourner le...

Maroc : Lagouira veut devenir le « nouveau Dubaï »

Le Maroc a pour ambition de faire de la zone désertique qui s’étend de Dakhla à Lagouira un « nouveau Dubaï » en Afrique du Nord. En témoignent les nombreux projets en cours de réalisation.

Vacances au Maroc : vers la levée de l’obligation de test PCR ?

Après la réouverture de ses frontières aériennes et maritimes, le Maroc pourrait supprimer l’obligation de test de dépistage encore obligatoire pour les voyageurs vaccinés. Une décision déjà prise par bon nombre de...

Gazoduc Maghreb-Europe : le Maroc va importer du gaz d’Espagne

Le Maroc étudie avec l’Espagne la possibilité d’acheminer du gaz via ses terminaux de gaz naturel liquéfié au cas où l’Algérie n’en renouvellerait pas le contrat de concession du gazoduc Maghreb-Europe qui expire le 31...

Le roi Mohammed VI écrit au président algérien

Au lendemain de la mort de l’ex-chef d’État algérien, Abdelkader Bensalah, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président algérien, Abdelmajid Tebboune.

Casablanca : la fête de la bière sera bel et bien organisée

C’est confirmé. La première édition de la fête de la bière aura bel et bien lieu le 28 octobre prochain à Casablanca. La rumeur selon laquelle l’évènement est annulé est fausse. Toutefois, il ne sera pas ouvert au...

Espagne : saisie d’un narco-drone dédié au transport du cannabis marocain

Un narco-drone chargé de transporter du cannabis depuis le Rif marocain jusqu’aux plages andalouses a été saisi en Andalousie. En tout, une dizaine de personnes arrêtées à Orléans et en Espagne.

L’Europe veut simplifier la délivrance des visas Schengen

L’Union européenne envisage de simplifier la procédure de délivrance des visas Schengen. La vignette-visa pourrait être bientôt remplacée par les demandes de visa directement en ligne.

Tanger : fin de cavale pour le banquier qui a détourné un million de dirhams

Les éléments de la police de Taza ont réussi à arrêter le banquier qui a détourné un million de dirhams d’une agence bancaire. Il était en cavale depuis deux mois.