Recherche

Maroc : du nouveau dans l’affaire de cocaïne de Sidi Rahal

© Copyright : DR

18 août 2019 - 14h20 - Société

Avec la poursuite de son enquête sur l’affaire de la cocaïne ayant échoué sur la plage de Sidi Rahal, la Gendarmerie royale de Bererchid a arrêté plus de suspects, augmentant ainsi le nombre des personnes interpellées.

8 autres arrestations ont été opérées dans le cadre du dossier de la cocaïne qui a échoué à Sidi Rahal. Les suspects ont été placés en garde à vue. En tout, on compte 18 suspects arrêtés car 10 autres personnes avaient été écrouées avant ceux-ci.

Parmi eux, les 10 personnes suspectées d’avoir en leur possession une partie de la cocaïne ont été présentées devant le Parquet, avant d’être placées en détention provisoire, à la prison de Berrechid, indique le journal Al massae.

A titre de rappel, les services de la Gendarmerie royale de Berrechid ont été informés de la découverte d’une grande quantité de cocaïne sur la plage de Sidi Rahal. S’étant rendus sur les lieux, les éléments de cette structure ont arraisonné 750 kilogrammes de cocaïne, répartis en 33 ballots dont l’un était ouvert et a probablement été pillé par des inconnus, rappelle la même source.

Par la suite, les investigations du service judiciaire de la gendarmerie de Berrechid permettront d’arrêter 8 individus dont 2 mineurs originaires de Casablanca.

La diffusion d’une vidéo-amateur montrant les suspects en train de transporter de la cocaïne a été l’élément déclencheur de leur arrestation.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact