Maroc : plus de 210 grammes de cocaïne découverts sur un couple brésilien

21 septembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un couple brésilien de 20 et de 27 ans a été arrêté à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca, le jeudi 19 septembre, pour son implication présumée dans une affaire de trafic international de cocaïne, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Interpellés à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), les deux suspects ont été fouillés. Selon la Map, les premières recherches sur eux ont permis de découvrir 210 grammes de cocaïne en possession de l’épouse.

Par ailleurs, l’opération de contrôle par le scanner a révélé l’existence de plusieurs capsules dans l’estomac des deux suspects.

Aussitôt interpellés, les mis en cause ont été transférés au CHU d’Ibn Rochd pour l’extraction des capsules avalées en attendant l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés.

Cette interpellation du couple brésilien révèle les efforts continus fournis par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes, rapporte la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brésil - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.