Une Colombienne perd ses écouteurs en Espagne et les retrouve au Maroc

2 février 2022 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Une Colombienne en vacances en Espagne s’est fait voler ses écouteurs qui ont été retrouvés plus tard au Maroc. Cette anecdote qu’elle a racontée sur Twitter, est devenue virale.

Dayhana, la Colombienne, a expliqué dans un tweet qu’elle s’est fait voler ses écouteurs alors qu’elle était en vacances en Espagne. À son retour à Itagui, en Colombie, elle a découvert que les écouteurs se trouvaient au Maroc, fait savoir El Confidencial.

Les écouteurs, de marque Apple, ont été retrouvés grâce au système de traçage de la marque américaine qui permet de connaître à tout moment la position de ses appareils (smartphone, tablette, écouteurs, etc.). « Ce qui est bien, c’est que mes écouteurs ont réalisé le rêve de quitter la Colombie pour toujours », a écrit la jeune femme.

À lire : Un portable volé en Espagne retrouvé au Maroc et récupéré par la police

L’histoire est devenue virale sur Twitter, comptant déjà plus de 95 000 « j’aime », près de 3 500 “retweets” et plus de 500 commentaires de toutes sortes. Certains internautes ont signalé avoir vécu ce genre de situation. C’est le cas de l’Espagnol Gatomur qui a aussi avoué s’être fait voler un iPhone en octobre dernier et qui a été retrouvé au Sénégal.

D’autres internautes, comme Loren, ont eu plus de chance. L’internaute a raconté qu’elle a oublié son téléphone portable dans une gondole à Venise et a pu le récupérer à Capri. En revanche, quelques internautes ont voulu se moquer de Dayhana qui n’a pas manqué de réagir avec ironie : « J’adore Twitter parce que tout le monde rit de mes malheurs ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Colombie - Twitter (X)

Aller plus loin

Un tableau à 5 millions d’euros volé en Italie retrouvé au Maroc (photo)

Volé en 2014 dans une église en Italie, un tableau de grande valeur vient d’être retrouvé par la police à Casablanca. Les trafiquants tentaient de le vendre à un homme d’affaires.

Un vélo volé en France retrouvé au Maroc grâce à une puce GPS (vidéo)

C’est grâce à sa puce GPS qu’un vélo volé en France a été retrouvé plusieurs mois plus tard à Casablanca et permis de démanteler un grand réseau de contrebande de vélos volés.

Un portable volé en Espagne retrouvé au Maroc et récupéré par la police

Un téléphone portable volé à Puente la Reina dans le nord de l’Espagne au mois d’août dernier a été retrouvé par la Guardia civil au Maroc et l’auteur du vol a été arrêté en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...