Une Marocaine, grand-tante à 25 ans, fait le buzz

13 août 2022 - 11h50 - Espagne - Ecrit par : A.P

Syria Bouker, une jeune marocaine de 25 ans, raconte dans une vidéo diffusée sur TikTok comment elle est devenue la grand-tante d’une adolescente de 16 ans. L’histoire est devenue virale sur le réseau social.

Dans une courte vidéo où apparaît sa petite-nièce, Syria Bouker demande à ses abonnés : « Vous savez qui est cette fille derrière moi ? ». Puis, demande à l’adolescente : « Qui suis-je ? » Et à elle de répondre : « Ma grand-tante », avec un large sourire. Syria explique comment elle est devenue grand-tante à seulement 25 ans. « Je suis sa grand-tante, ce n’est pas ma nièce, c’est la fille de mon neveu, c’est-à-dire que mon frère a un fils qui est le père de cette fille », a-t-elle détaillé.

À lire : « Ma vérité : des mots et des maux », l’histoire troublante de Nezha Boubekri

Cette vidéo de Syria Bouker, qu’elle a titrée « Arbre généalogique », est devenue virale sur TikTok. Elle a déjà enregistré plus de 9 millions de vues, plus d’un million de likes, plus de 4 000 commentaires et plus de 3 500 réactions. La jeune marocaine compte plus d’un million d’abonnés sur ce réseau social et plus de 100  000 sur Instagram, fait savoir El Comercio.

À lire : Un « cracker de géodes » du Maroc cartonne sur TikTok

Plusieurs abonnés de Syria ont exprimé leur étonnement après avoir vu la vidéo. « Je n’avais jamais entendu une chose pareille », a commenté l’un d’eux. « Mais quel âge a ton frère ? », a demandé un autre. D’autres se sont retrouvés dans cette histoire et ont témoigné qu’ils ont vécu la même situation. « J’ai 23 ans et je suis déjà arrière-grand-oncle », écrit l’un. « Je suis devenue grand-tante à 12 ans », a réagi une autre.

Sujets associés : Espagne - Famille - TikTok

Aller plus loin

Eden Ghali, jeune belgo-marocain transgenre, partage son histoire

Fille à la naissance, Eden Ghali, 27ans, est devenue un jeune transgenre belgo-marocain, militant des droits humains et fondateur de Moroccan Transmen Community. Il raconte son...

Katnuf, de Tiktokeur à faiseur de hit (vidéo)

Plus connu sous le nom de Katnuf, Anas Kasmi est un chanteur d’origine marocaine âgé de 21 ans, qui s’est rendu célèbre sur Tiktok et qui vient de remporter le hit de l’été 2022.

Voici l’histoire de Sohaib, un mineur marocain qui a regagné l’Espagne

Sohaib El Immani, 16 ans, fait partie des mineurs qui ont traversé la frontière vers Ceuta à la nage, il y a deux semaines, provoquant une crise migratoire inédite. Le jeune...

« Ma vérité : des mots et des maux », l’histoire troublante de Nezha Boubekri

Née à Casablanca, Nezha Boubekri est une passionnée des médias qui a su tracer son chemin en France sur TF1 et France 2, tout en gardant un lien profond avec le Maroc, son pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les influenceurs marocains traqués par le Fisc

Les influenceurs marocains sont dans le viseur de la direction générale des impôts, qui a déployé de grands moyens pour lutter contre la fraude et la sous-déclaration.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Maroc : bonne nouvelle pour les familles

Au Maroc, le gouvernement prévoit d’accorder de l’aide directe aux familles nécessiteuses dans le cadre du projet de généralisation des allocations familiales en 2023.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Les employés marocains de TikTok en colère

Les modérateurs de contenu marocains ne sont pas contents de TikTok. Ils dénoncent la détresse psychologique et les bas salaires.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...