Les employés marocains de TikTok en colère
Les modérateurs de contenu marocains ne sont pas contents de TikTok. Ils dénoncent la détresse psychologique et les bas salaires.
Un tiktokeur australien fait découvrir aux internautes les géodes du Maroc. L’une de ses vidéos cartonne sur le réseau social.
Sur Tiktok, Michael Boon, un Australien résidant dans l’État du Queesland partage sa passion pour les minéraux, les pierres précieuses et les cristaux. Il fend les coquilles de géodes marocaines pour exposer les merveilles qui s’y trouvent cachées. Le tiktokeur australien brise les rochers pour révéler les formations cristallines internes. En gros, il fait découvrir la magie intérieure des roches et minéraux, lesquels se sont formés il y a des centaines de millions d’années, relate abc.net.au.
À lire : Les employés marocains de TikTok en colère
De l’extérieur, les géodes semblent être des roches régulières, mais elles sont creuses et tapissées de cristaux ou d’autres animaux. La géode favorite du tiktokeur australien est la Marocaine originaire de la région de Sidi Rahal, où elle est s’est formée dans le calcaire. Pour lui, l’âge et la science derrière la transformation des bulles de gaz volcaniques en cristaux cachés font partie de l’attrait des géodes de fissuration.
À lire : Maroc : nouvelle règlementation pour les transactions de pierres précieuses
Ce travail passionnant de Michael Boon intéresse bon nombre d’internautes. En témoignent le nombre de vues que cumule sa vidéo la plus populaire : sept millions, et les ventes de son entreprise. « Tiktok est un bon moyen de développer mon entreprise et de la montrer à un public bien plus large que Bundy », a déclaré le tiktokeur australien à la presse de l’État du Queensland.
« Certaines vidéos ne cumulent peut-être pas beaucoup de vues, mais génèrent plus de ventes – j’ai une vidéo comme celle-là qui a généré 400 ventes en deux semaines », a-t-il révélé.
Aller plus loin
Les modérateurs de contenu marocains ne sont pas contents de TikTok. Ils dénoncent la détresse psychologique et les bas salaires.
La douane marocaine a annoncé que les transactions de pierres précieuses sont désormais soumises à de nouvelles règlementations. Un nouveau dispositif pour renforcer la lutte...
Maryam Assakat, est une jeune marocaine résidant à Navarcles (Barcelone). Employée dans une librairie, elle a décidé de partager sa passion de la lecture et pour les livres sur...
En seulement trois jours, la vidéo du clip « Dirty Little Secret » de Nora Fatehi, danseuse, mannequin, actrice, chanteuse et productrice maroco-canadienne en collaboration avec...
Ces articles devraient vous intéresser :