Un portable volé en Espagne retrouvé au Maroc et récupéré par la police

10 février 2018 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un téléphone portable volé à Puente la Reina dans le nord de l’Espagne au mois d’août dernier a été retrouvé par la Guardia civil au Maroc et l’auteur du vol a été arrêté en Espagne.

Le terminal qui avait été acheté par un homme au Maroc a ensuite été rendu à son vrai propriétaire, rapporte la presse espagnole. La plainte avait été déposée par le propriétaire de ce téléphone dont la valeur est estimée à 700 euros. Après investigations, il s’est avéré que le smartphone était encore en cours d’utilisation au Maroc.

La Gendarmerie royale marocaine a été sollicitée par la Guardia civil pour identifier l’utilisateur. Ce dernier a affirmé que c’est un Marocain résidant en Espagne qui le lui avait vendu.

L’auteur du vol a pu ensuite être arrêté et le téléphone rendu à son (vrai) propriétaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Gendarmerie Royale - Vol - Guardia Civil

Aller plus loin

Une Colombienne perd ses écouteurs en Espagne et les retrouve au Maroc

Une Colombienne en vacances en Espagne s’est fait voler ses écouteurs qui ont été retrouvés plus tard au Maroc. Cette anecdote qu’elle a racontée sur Twitter, est devenue virale.

Un vélo volé en France retrouvé au Maroc grâce à une puce GPS (vidéo)

C’est grâce à sa puce GPS qu’un vélo volé en France a été retrouvé plusieurs mois plus tard à Casablanca et permis de démanteler un grand réseau de contrebande de vélos volés.

Des bus disparus à Toulouse retrouvés au Maroc

Onze bus de transport en commun appartenant à la société Tisséo à Toulouse, en fin de vie et ayant été promis à une association bordelaise en 2009, mais disparus depuis, ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.