Des bus disparus à Toulouse retrouvés au Maroc

25 juin 2012 - 11h56 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Onze bus de transport en commun appartenant à la société Tisséo à Toulouse, en fin de vie et ayant été promis à une association bordelaise en 2009, mais disparus depuis, ont été retrouvés au Maroc.

Officiellement, les bus ont été livrés à leurs destinataires entre septembre 2009 et février 2010. Mais au lieu de cela, les bus se sont volatilisés, avant d’être signalés au Maroc par un ex bénévole de l’association "Taborithe", laquelle devait initialement bénéficier de ces véhicules.

L’homme, ancien logisticien de l’association, parle d’une méprise et non d’une escroquerie, une version confirmée par le président de l’association qui semble vouloir étouffer l’affaire.

Le bénévole avoue avoir convoyé les bus à six destinataires au Maroc, mais ne parle pas des cinq bus restants, toujours portés disparus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Toulouse - Criminalité - Transport en commun

Aller plus loin

Un portable volé en Espagne retrouvé au Maroc et récupéré par la police

Un téléphone portable volé à Puente la Reina dans le nord de l’Espagne au mois d’août dernier a été retrouvé par la Guardia civil au Maroc et l’auteur du vol a été arrêté en...

Un tableau à 5 millions d’euros volé en Italie retrouvé au Maroc (photo)

Volé en 2014 dans une église en Italie, un tableau de grande valeur vient d’être retrouvé par la police à Casablanca. Les trafiquants tentaient de le vendre à un homme d’affaires.

Un vélo volé en France retrouvé au Maroc grâce à une puce GPS (vidéo)

C’est grâce à sa puce GPS qu’un vélo volé en France a été retrouvé plusieurs mois plus tard à Casablanca et permis de démanteler un grand réseau de contrebande de vélos volés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.