Volé en France, un échographe d’une valeur de 74 000 €, retrouvé au Maroc
Un échographe d’une valeur de 74.000 euros, qui avait été volé à Montpellier, dans le sud de la France, a été retrouvé dans une clinique au Maroc.
Volé en 2014 dans une église en Italie, un tableau de grande valeur vient d’être retrouvé par la police à Casablanca. Les trafiquants tentaient de le vendre à un homme d’affaires.
D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), trois personnes ont été arrêtées le 15 février dernier alors qu’elles tentaient de vendre « La Vierge, Saint Jean l’évangéliste et Grégoire le Thaumaturge », du peintre Giovanni Francesco Barbieri dit Le Guerchin, à 940.000 euros à un riche homme d’affaires, mais ce dernier a donné l’alerte « après avoir reconnu la valeur de l’oeuvre ».
La police marocaine a ensuite contacté via Interpol la police italienne et les « premiers résultats de l’enquête ont révélé, de manière préliminaire, qu’il s’agit bien du tableau historique que les autorités italiennes avaient signalé comme volé ».
Ce tableau aux dimensions de 2,93 m x 1,84 m est estimé entre cinq et six millions d’euros.
Aller plus loin
Un échographe d’une valeur de 74.000 euros, qui avait été volé à Montpellier, dans le sud de la France, a été retrouvé dans une clinique au Maroc.
Une Colombienne en vacances en Espagne s’est fait voler ses écouteurs qui ont été retrouvés plus tard au Maroc. Cette anecdote qu’elle a racontée sur Twitter, est devenue virale.
Fin de cavale pour l’auteur présumé du vol de « La vierge, Saint Jean l’évangéliste et Grégoire le Thaumaturge » du peintre Giovanni Francesco Barbieri, tableau datant du XVIIe...
Un avion volé à Bauchi, un Etat du nord du Nigéria aurait été retrouvé au Maroc, a révélé samedi Mohammed Abubakar, gouverneur de Bauchi, rapporte le site d’information africain...
Ces articles devraient vous intéresser :