Recherche

Une commande française de masques en provenance du Maroc bloquée

© Copyright : DR

13 mai 2020 - 21h30 - Monde

La commande de masques lancée par la ville de Saint-Bonnet-de-Mure, fin mars, en provenance du Maroc, a été bloquée à la douane.

"Tout est bloqué en douane, nous avions opté pour un transport routier en provenance du Maroc, et nous n’avons aucune info", explique à Le Progrès, Pascal Jomain, directeur général des services.

Avec un premier stock disponible, la mairie de Saint-Bonnet-de-Mure avait doté de masques, les personnels soignants et les structures accueillant des personnes vulnérables, avant de valider deux commandes, l’une avec le Maroc et l’autre avec la communauté de communes de l’Est Lyonnais (CCEL).

"Entre la dotation de masques de la Région dont le processus de livraison prend du temps, le blocage de notre commande et les réquisitions sur les stocks commandés par la CCEL, rien ne se passe comme prévu", fait savoir le maire Jean-Pierre Jourdain.

La mairie devrait recevoir près de 6 500 masques chirurgicaux et 8 000 pièces tissus lavables et certifiés Afnor destinés à la population.

Mots clés: France , Importations , Acquisition

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact