Compétitivité mondiale 2010-2011 : le Maroc 75ème

12 septembre 2010 - 16h45 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Maroc a été classé 75ème avec un score de 4,08 dans le Rapport sur la compétitivité mondiale 2010-2011 World Economic Forum (WEF-Forum économique mondial).

Au Maghreb, le Royaume, qui a obtenu la 75ème place sur 139 pays, se classe derrière la Tunisie (32ème) mais devant l’Algérie (86ème), la Libye (100ème) et la Mauritanie (135ème).

Le rapport, présenté par le WEF mercredi à Genève, se base sur les institutions, l’infrastructure, l’environnement macroéconomique, la santé et l’éducation de base, l’éducation supérieure et la formation, l’efficacité du marché des biens, l’efficacité du marché du travail, le développement du marché financier, le développement technologique, la taille du marché, la sophistication des activités commerciales et l’innovation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Tunisie - Classement - Libye - Mauritanie - Compétitivité - Maghreb

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...