
Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.
Dans un rapport réalisé par le Magazine américain Newsweek en début de semaine sur les 100 meilleurs pays au monde, le Maroc figure à la 67ème place au niveau international.
Le magazine qui s’est basé sur des critères comme l’éducation, la santé, la qualité de vie, la dynamique économique du pays et la politique environnementale, classe le Maroc en 5ème position au niveau des pays arabes.
Le rapport intitulée "The world’s best countries", souligne que le Maroc détient la 48ème place, au niveau international en ce qui concerne la dynamique économique, qui comprend la croissance économique et le nombre de personnes en dessous du seuil de la pauvreté. Quant à l’efficacité du système éducatif, Newsweek classe le Maroc en 79ème position en ce qui concerne l’accès à l’éducation et le niveau d’alphabétisation.
Le dernier critère pris en considération concerne la qualité de vie, qui se base sur la fortune et les jours de congé et où le Maroc arrive à la 63ème place.
Dans le monde arabe, le Maroc qui détient la 5ème place, arrive après le Koweït qui se classe en 1ère position, suivi des Émirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite et de la Tunisie.
Ces articles devraient vous intéresser :