Le stade de Casablanca fermé pour travaux

17 novembre 2021 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La société de développement local Casa Events, gestionnaire du Complexe Mohammed V de Casablanca, a décidé de fermer le stade pour traiter sa pelouse qui se trouve apparemment dans un piteux état.

Ces travaux vont durer plus d’un mois, informe Al Massae, qui précise que la pelouse sera renforcée par de nouvelles graines pour lui permettre de supporter les matchs qui vont se jouer cet hiver, surtout que le stade sera très sollicité par les matchs des deux clubs de Casablanca en Botola et en Ligue des champions africaine.

En attendant, le gestionnaire a demandé aux Wydad et Raja de trouver des stades où accueillir leurs adversaires durant les 11ᵉ et 12ᵉ journées de la Botola Pro programmées vendredi et mardi prochains.

A lire : Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

Pour rappel, c’est en raison de l’état de la pelouse, que la fédération a décidé de délocaliser le match du Maroc contre la Guinée Conakry au complexe Moulay Abdellah de Rabat, souligne le journal.

Sujets associés : Raja Casablanca - Wydad Casablanca - Stade Mohammed V de Casablanca

Aller plus loin

Casablanca : le DG de Casa Events convoqué par la Maire

Le Directeur général de la société de développement local « Casablanca Events et Animation », en charge de la gestion du complexe Mohammed V de Casablanca a été convoqué en...

Le grand stade d’Al Hoceima presque prêt

En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, les travaux des projets sportifs de la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima évoluent, conformément au nouvel...

Le match Maroc - Guinée aura finalement lieu à Rabat

Changement pour la rencontre entre le Maroc et l’équipe de Guinée qui se déroulera finalement au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat au lieu de Casablanca. On...

Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

Le Maroc ne veut plus des terrains de foot dotés de pelouse synthétique. C’est dans ce cadre que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’en fermer trois des...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...