Un nouvel accord ouvre la Chine à Royal Air Maroc

- 12h18 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) et China Southern Airlines conviennent de renforcer la connectivité aérienne entre l’Afrique et la Chine.

Royal Air Maroc et la compagnie aérienne chinoise « China Southern Airlines Company Limited (China Southern) ont signé un mémorandum d’entente (MoU) pour renforcer la connectivité entre la Chine et l’Afrique, répondant ainsi à la demande croissante de voyages entre les deux régions. Cet accord prévoit que les deux compagnies aériennes vont étendre leur coopération interligne et établir un partenariat de partage de code, améliorant ainsi les liaisons entre la Chine, l’Asie et l’Afrique. Il inclut également des projets d’exploration de collaboration dans le transport de passagers et de fret, avec pour objectif d’offrir des services plus fluides et de meilleure qualité.

À lire : Royal Air Maroc élargit son réseau avec un nouveau vol direct

Pour Qu Guangji, vice-président exécutif de China Southern Airlines, ce partenariat est une étape importante en accord avec l’Initiative de la Ceinture et de la Route. Hamid Addou, PDG de RAM a, pour sa part, qualifié cet accord de tournant majeur dans le renforcement des relations aériennes entre l’Afrique et la Chine, mais aussi dans le développement du tourisme et le renforcement des relations économiques et commerciales entre la Chine et l’Afrique.

À lire : Royal Air Maroc relance des vols

Depuis le 20 janvier 2025, Royal Air Maroc (RAM) a repris sa liaison directe Casablanca-Pékin. Elle opère trois vols hebdomadaires.

  • Royal Air Maroc dégringole dans le classement mondial

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) dégringole au classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales.

  • Royal Air Maroc s'apprête à conquérir le ciel, Air Algérie peine à décoller

    Au Maghreb, alors que la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) amorce son développement, Air Algérie peine à décoller.

  • Le Maroc, bientôt la destination préférée des Chinois ?

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) veut augmenter l'affluence touristique chinoise. Dans ce sens, l'ONMT a conclu un accord stratégique avec China Eastern Airlines, en présence de la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

  • Marocains d'Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

    Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d'Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l'été dernier, et de desservir 95 destinations mondiales.

  • Royal Air Maroc lance un nouveau vol

    Dans le cadre de l'expansion de son réseau en Italie, la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) va lancer une nouvelle ligne aérienne directe reliant Casablanca à Catane en Sicile.

  • De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

    Royal Air Maroc opte pour le leasing, en attendant l'acquisition de ses nouveaux avions pour renforcer sa flotte. La compagnie aérienne vient de signer un accord avec Dubaï Aerospace Enterprise (DAE) pour la location de deux Boeing 737-8 MAX.

  • Royal Air Maroc s'offre de nouveaux avions

    La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d'Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d'agrandissement de sa flotte est en cours pour répondre à la demande attendue.

  • Royal Air Maroc en plein essor, Air Algérie en plein doute

    Air Algérie doit consentir davantage d'efforts pour espérer supplanter un jour Royal Air Maroc (RAM), deuxième compagnie du continent, derrière Ethiopian Airlines.

  • Royal Air Maroc loue six nouveaux avions

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa flotte avec six nouveaux Boeing 737-8 MAX. De quoi soutenir la croissance du tourisme marocain.

  • Message important de Royal Air Maroc

    La panne du système de contrôle aérien survenue dimanche à l'aéroport de Paris-Orly a entraîné des perturbations significatives pour de nombreuses compagnies, dont Royal Air Maroc (RAM). La compagnie nationale marocaine vient d'alerter ses clients.