
Tourisme : le Maroc séduit massivement les voyageurs chinois
À l’approche des congés liés à la fête des Bateaux-Dragons, les réservations chinoises de billets d’avion à destination du Maroc explosent.
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut augmenter l’affluence touristique chinoise. Dans ce sens, l’ONMT a conclu un accord stratégique avec China Eastern Airlines, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Le Maroc intensifie sa présence sur le marché touristique chinois. Lundi, le directeur général de l’ONMT, Achraf Fayda, et le président de China Eastern Airlines, Wang Zhiqing, ont signé à Rabat un accord stratégique pour accroître l’affluence touristique chinoise. Cet accord s’accompagne d’un programme de collaboration. Celui-ci comprend des actions de communication conjointes, des opérations ciblées de relations publiques, la mise en œuvre de campagnes éditoriales, ainsi qu’une coordination accrue des dessertes aériennes entre les deux pays.
À lire : Sahara marocain : demain la Chine et la Russie ?
« Ce partenariat s’inscrit dans notre ambition d’ériger le Maroc en destination d’exception pour les voyageurs du monde entier. Avec China Eastern, nous consolidons notre ancrage en Asie et affirmons notre stratégie de diversification, a déclaré la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor. L’objectif, à terme, est d’atteindre l’accueil d’un million de visiteurs chinois à l’horizon 2030 et de faire du Maroc une tête de pont du tourisme continental à destination de l’Asie.
À lire : Tourisme : le Maroc séduit massivement les voyageurs chinois
En janvier 2025, une ligne entre Shanghai et Casablanca, a été inaugurée avec escale à Marseille. Il est prévu d’ouvrir une liaison directe entre les deux villes en octobre prochain, à raison de trois rotations hebdomadaires. Casablanca sera ainsi connectée au principal foyer émetteur de Chine, en plus de la ligne directe Pékin–Casablanca opérée par la Royal Air Maroc. Ce faisant, le Maroc intensifie sa conquête du marché chinois.
Aller plus loin
À l’approche des congés liés à la fête des Bateaux-Dragons, les réservations chinoises de billets d’avion à destination du Maroc explosent.
Achraf Fayda, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a dévoilé lors du congrès des Entreprises du Voyage (EDV) à Taghazout, le plan ambitieux du...
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) et China Southern Airlines conviennent de renforcer la connectivité aérienne entre l’Afrique et la Chine.
Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le...
Ces articles devraient vous intéresser :