Le Maroc, bientôt la destination préférée des Chinois ?

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut augmenter l’affluence touristique chinoise. Dans ce sens, l’ONMT a conclu un accord stratégique avec China Eastern Airlines, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Le Maroc intensifie sa présence sur le marché touristique chinois. Lundi, le directeur général de l’ONMT, Achraf Fayda, et le président de China Eastern Airlines, Wang Zhiqing, ont signé à Rabat un accord stratégique pour accroître l’affluence touristique chinoise. Cet accord s’accompagne d’un programme de collaboration. Celui-ci comprend des actions de communication conjointes, des opérations ciblées de relations publiques, la mise en œuvre de campagnes éditoriales, ainsi qu’une coordination accrue des dessertes aériennes entre les deux pays.

À lire : Sahara marocain : demain la Chine et la Russie ?

« Ce partenariat s’inscrit dans notre ambition d’ériger le Maroc en destination d’exception pour les voyageurs du monde entier. Avec China Eastern, nous consolidons notre ancrage en Asie et affirmons notre stratégie de diversification, a déclaré la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor. L’objectif, à terme, est d’atteindre l’accueil d’un million de visiteurs chinois à l’horizon 2030 et de faire du Maroc une tête de pont du tourisme continental à destination de l’Asie.

À lire : Tourisme : le Maroc séduit massivement les voyageurs chinois

En janvier 2025, une ligne entre Shanghai et Casablanca, a été inaugurée avec escale à Marseille. Il est prévu d’ouvrir une liaison directe entre les deux villes en octobre prochain, à raison de trois rotations hebdomadaires. Casablanca sera ainsi connectée au principal foyer émetteur de Chine, en plus de la ligne directe Pékin–Casablanca opérée par la Royal Air Maroc. Ce faisant, le Maroc intensifie sa conquête du marché chinois.

  • Tourisme : le Maroc séduit massivement les voyageurs chinois

    À l'approche des congés liés à la fête des Bateaux-Dragons, les réservations chinoises de billets d'avion à destination du Maroc explosent.

  • Un nouvel accord ouvre la Chine à Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) et China Southern Airlines conviennent de renforcer la connectivité aérienne entre l'Afrique et la Chine.

  • Les Chinois "volent" une ville marocaine

    Le parc à thème Harbin Polarland à Harbin, capitale de la province chinoise du Heilongjiang, accueille depuis le 8 juin dernier une réplique grandeur nature de la ville de Chefchaouen.

  • Le Maroc déroule le tapis rouge aux touristes chinois

    La Chine et le Maroc ont décidé de renforcer leur connexion aérienne. Shanghai Airlines, filiale de China Eastern Airlines, lancera le 19 janvier prochain une nouvelle liaison entre Shanghai et Casablanca, tandis que Royal Air Maroc (RAM) reprendra la ligne directe Casablanca-Pékin le lendemain, le 20 janvier. Des connexions qui favoriseront sans aucun doute le retour des touristes chinois au Maroc.

  • Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

    Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader du royaume en matière de tourisme au plan africain.

  • Au Maroc, la flambée des prix gâche l'été des touristes

    À Tanger, la période estivale rime avec une vague sans précédent de hausse des prix des services offerts dans l'hébergement, la restauration et les cafés, agaçant ainsi locaux, visiteurs ou touristes. Préoccupée, la députée Kouloub Faitah interpelle la ministre du Tourisme, de l'Artisanat, de l'Économie sociale et solidaire.

  • Quatre leaders marocains dans le top mondial (Voyage &Tourisme )

    Un célèbre magazine américain place quatre leaders marocains dans le classement des 100 leaders les plus influents du secteur du voyage et du tourisme dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

  • Tourisme : le Maroc met le cap sur la Chine

    Le Maroc part à la (re)conquête du marché chinois. Sur les 1,32 milliard de touristes internationaux attendus en 2030, année où le royaume co-organisera la coupe du monde 2030 aux côtés de l'Espagne et du Portugal, près de 19% devraient provenir de la Chine.

  • Voici l'investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

    Un protocole d'accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l'Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de dirhams destiné au développement des infrastructures aéroportuaires nationales.

  • Le Maroc opte pour le tourisme rural

    Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l'artisanat, de l'économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.