Tourisme : le Maroc séduit massivement les voyageurs chinois

1er juin 2025 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À l’approche des congés liés à la fête des Bateaux-Dragons, les réservations chinoises de billets d’avion à destination du Maroc explosent.

Déjà les retombées de l’accord de coopération stratégique entre la plate-forme chinoise Fliggy et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) signé à l’occasion de l’édition 2025 de l’Exposition internationale du tourisme de Shanghai (ITB China) ? Selon les données publiées par Fliggy, les réservations chinoises de billets d’avion à destination du Maroc ont, depuis le début de l’année, enregistré une progression annuelle de plus de 270 % tandis que les ventes de circuits avec chauffeur ont augmenté de 200 % par rapport à la même période de l’année précédente.

À lire : La Chine, poule aux œufs d’or du tourisme marocain ?

Pour rappel, l’entente entre Fliggy et l’ONMT prévoit une collaboration approfondie sur une période de trois ans, portant sur le développement de l’offre touristique, la valorisation des destinations à l’échelle nationale, et l’amélioration de l’expérience des visiteurs chinois au Maroc. L’ONMT s’est fixé comme objectif d’accentuer la visibilité du royaume auprès du public chinois et de faciliter l’accès à une offre culturelle et touristique diversifiée, articulée autour d’expériences locales et d’itinéraires personnalisés. Il est en outre prévu de déployer des campagnes conjointes sur les canaux numériques de Fliggy, en complément d’événements promotionnels organisés en Chine et au Maroc.

À lire : Le Maroc déroule le tapis rouge aux touristes chinois

Cet accord avec l’OMNT qui s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de Fliggy de structuration d’alliances avec des organismes de promotion touristique étrangers fait suite à un partenariat analogue conclu simultanément avec l’Agence turque pour la promotion et le développement du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Tourisme - Destination

Aller plus loin

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Tourisme : le Maroc vise plus haut, plus vite

Au regard des chiffres des arrivées au Maroc au cours des six premiers mois de 2025, qui ont enregistré une hausse de 19 % par rapport à la même période de l’année dernière, les...

Le Maroc déroule le tapis rouge aux touristes chinois

La Chine et le Maroc ont décidé de renforcer leur connexion aérienne. Shanghai Airlines, filiale de China Eastern Airlines, lancera le 19 janvier prochain une nouvelle liaison...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.