
L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc
Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.
À l’approche des congés liés à la fête des Bateaux-Dragons, les réservations chinoises de billets d’avion à destination du Maroc explosent.
Déjà les retombées de l’accord de coopération stratégique entre la plate-forme chinoise Fliggy et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) signé à l’occasion de l’édition 2025 de l’Exposition internationale du tourisme de Shanghai (ITB China) ? Selon les données publiées par Fliggy, les réservations chinoises de billets d’avion à destination du Maroc ont, depuis le début de l’année, enregistré une progression annuelle de plus de 270 % tandis que les ventes de circuits avec chauffeur ont augmenté de 200 % par rapport à la même période de l’année précédente.
À lire : La Chine, poule aux œufs d’or du tourisme marocain ?
Pour rappel, l’entente entre Fliggy et l’ONMT prévoit une collaboration approfondie sur une période de trois ans, portant sur le développement de l’offre touristique, la valorisation des destinations à l’échelle nationale, et l’amélioration de l’expérience des visiteurs chinois au Maroc. L’ONMT s’est fixé comme objectif d’accentuer la visibilité du royaume auprès du public chinois et de faciliter l’accès à une offre culturelle et touristique diversifiée, articulée autour d’expériences locales et d’itinéraires personnalisés. Il est en outre prévu de déployer des campagnes conjointes sur les canaux numériques de Fliggy, en complément d’événements promotionnels organisés en Chine et au Maroc.
À lire : Le Maroc déroule le tapis rouge aux touristes chinois
Cet accord avec l’OMNT qui s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de Fliggy de structuration d’alliances avec des organismes de promotion touristique étrangers fait suite à un partenariat analogue conclu simultanément avec l’Agence turque pour la promotion et le développement du tourisme.
Aller plus loin
Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.
Au regard des chiffres des arrivées au Maroc au cours des six premiers mois de 2025, qui ont enregistré une hausse de 19 % par rapport à la même période de l’année dernière, les...
La Chine et le Maroc ont décidé de renforcer leur connexion aérienne. Shanghai Airlines, filiale de China Eastern Airlines, lancera le 19 janvier prochain une nouvelle liaison...
Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.
Ces articles devraient vous intéresser :