Tourisme : le Maroc séduit massivement les voyageurs chinois

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À l’approche des congés liés à la fête des Bateaux-Dragons, les réservations chinoises de billets d’avion à destination du Maroc explosent.

Déjà les retombées de l’accord de coopération stratégique entre la plate-forme chinoise Fliggy et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) signé à l’occasion de l’édition 2025 de l’Exposition internationale du tourisme de Shanghai (ITB China) ? Selon les données publiées par Fliggy, les réservations chinoises de billets d’avion à destination du Maroc ont, depuis le début de l’année, enregistré une progression annuelle de plus de 270 % tandis que les ventes de circuits avec chauffeur ont augmenté de 200 % par rapport à la même période de l’année précédente.

À lire : La Chine, poule aux œufs d’or du tourisme marocain ?

Pour rappel, l’entente entre Fliggy et l’ONMT prévoit une collaboration approfondie sur une période de trois ans, portant sur le développement de l’offre touristique, la valorisation des destinations à l’échelle nationale, et l’amélioration de l’expérience des visiteurs chinois au Maroc. L’ONMT s’est fixé comme objectif d’accentuer la visibilité du royaume auprès du public chinois et de faciliter l’accès à une offre culturelle et touristique diversifiée, articulée autour d’expériences locales et d’itinéraires personnalisés. Il est en outre prévu de déployer des campagnes conjointes sur les canaux numériques de Fliggy, en complément d’événements promotionnels organisés en Chine et au Maroc.

À lire : Le Maroc déroule le tapis rouge aux touristes chinois

Cet accord avec l’OMNT qui s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de Fliggy de structuration d’alliances avec des organismes de promotion touristique étrangers fait suite à un partenariat analogue conclu simultanément avec l’Agence turque pour la promotion et le développement du tourisme.

  • Le Maroc, bientôt la destination préférée des Chinois ?

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) veut augmenter l'affluence touristique chinoise. Dans ce sens, l'ONMT a conclu un accord stratégique avec China Eastern Airlines, en présence de la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

  • Un géant chinois s'implante au Maroc

    La société chinoise Shandong Yongsheng Rubber, spécialisée dans la fabrication de pneus, a annoncé la création d'une usine au Maroc, avec une capacité de production annuelle de 12 millions d'unités.

  • Maroc : un été record ?

    Les professionnels du tourisme marocain s'attendent à une saison estivale record et une reprise de l'activité touristique, avec un afflux de touristes nationaux et étrangers, ainsi que de Marocains résidant en Europe.

  • Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

    Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader du royaume en matière de tourisme au plan africain.

  • Les touristes russes affluent vers le Maroc

    Le Maroc voit le nombre de touristes russes multiplié par cinq pour l'été 2025, ce qui le place en tête des destinations de plus en plus prisées par ces voyageurs.

  • Marrakech : les MRE dopent la fréquentation

    À Marrakech, le nombre des arrivées réalisées en avril dernier et des nuitées générées dans les établissements d'hébergement touristique classés ont enregistré une augmentation respective de 10 % et de 11 %. Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont fortement contribué à cet exploit.

  • L'été 2025 s'annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

    Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

  • Tourisme : le Maroc vise 18 millions de visiteurs et 124 milliards de dirhams de recettes d'ici fin 2025

    Le secteur touristique marocain s'apprête à clore une année record, dépassant les objectifs fixés. Cette dynamique est soutenue par une feuille de route gouvernementale et des investissements importants, et se voit renforcée par de nouveaux partenariats stratégiques visant à diversifier l'offre.

  • Pourquoi choisir le Nord du Maroc pour ses vacances cet été

    Comme chaque année, les estivants nationaux affluent vers le Nord du Maroc pour profiter de leurs vacances. La région se mobilise pour leur offrir des services touristiques de qualité.

  • La Chine, poule aux œufs d'or du tourisme marocain ?

    Le Maroc déroule le tapis rouge aux touristes chinois. Après la visite du président Xi Jinping, les relations entre Rabat et Pékin se réchauffent, ouvrant la voie à une collaboration accrue, notamment dans le domaine du tourisme. L'objectif ? Attirer un demi-million de visiteurs chinois d'ici trois à quatre ans, comme l'a révélé l'ambassadeur du Maroc en Chine, Abdelkader El Ansari.