Conseil de ville de Casablanca : 1,8 million de dirhams de factures téléphoniques

14 mars 2011 - 13h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les communications téléphoniques du conseil de la ville de Casablanca auraient coûté 1,8 millions de dirhams à la métropole économique du Royaume en 2010, soit 40% de plus qu’en 2006.

Ces chiffres jugés exagérés, ont été dévoilés par les documents comptables du conseil de la ville, qui laissent voir que les factures de 25 lignes GSM, dépassent les 1000 dirhams pour des forfaits de 48 heures par mois.

Au total, le conseil de la ville dispose 347 lignes GSM contractées auprès de Maroc Telecom, dont une majorité au profit du Maire de la ville Mohamed Sajid et de ses adjoints.

Les vaccins contre la rage et les produits d’hygiène auraient également coûté très cher au conseil de la ville de Casablanca, selon les partis de l’opposition à la mairie de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Casablanca - Télécoms - Mohamed Sajid

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

SFR : Patrick Drahi réussit son incroyable pari

L’homme d’affaires Patrick Drahi a orchestré un plan audacieux pour la vente de SFR. Face à une dette de 24 milliards d’euros, il a obtenu un accord historique avec ses créanciers.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.