
Alerte au consulat d’Espagne à Tétouan
Un ressortissant érythréen a été interpellé mercredi à l’entrée du Consulat d’Espagne à Tétouan, en possession d’un appareil photo ultra sophistiqué.
Le mois dernier, Fernando Villalonga, avait été nommé consul du d’Espagne au Maroc. Mais le diplomate a préféré se passer de cette mission qui lui a été confiée, avançant que sa démission est due à des raisons personnelles.
Ce n’est pas tous les jours qu’un diplomate démissionne moins d’un mois après sa nomination. À toutes les interrogations restées sans réponse, le média espagnol El Pais affirme que le Consul aurait fait des déclarations jugées « inappropriées de la part d’un diplomate », et qui auraient dérangé la ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzáles Laya, rapporte la MAP.
Plusieurs médias espagnols sont allés dans les détails en précisant que ce dernier aurait déclaré le 9 octobre dernier, que Trump était « l’unique défenseur de la démocratie et des libertés, face à la menace que représente le révolutionnaire parti démocrate, disposé à instaurer un régime autocratique ».
L’ancien consul de l’Espagne à Rabat aurait également eu des propos controversés au sujet de l’Union européenne, de la politique étrangère espagnole ou encore du parti PSOE, précise la même source.
Aller plus loin
Un ressortissant érythréen a été interpellé mercredi à l’entrée du Consulat d’Espagne à Tétouan, en possession d’un appareil photo ultra sophistiqué.
En sa qualité de représentant légal du Consulat, le Consul honoraire de France à Fès, a été appelé à la barre des témoins par la chambre pénale près le tribunal de première...
Mustapha Ramid, ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, a présenté, ce vendredi, sa démission au chef du gouvernement, Saâdeddine El...
Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent contre un Marocain, consul honoraire d’un pays étranger, pour le port d’un lot d’armes à feu (trois...
Ces articles devraient vous intéresser :