Recherche

A peine arrivé, le consul d’Espagne à Rabat démissionne

© Copyright : DR

19 novembre 2020 - 17h00 - Monde

Le mois dernier, Fernando Villalonga, avait été nommé consul du d’Espagne au Maroc. Mais le diplomate a préféré se passer de cette mission qui lui a été confiée, avançant que sa démission est due à des raisons personnelles.

Ce n’est pas tous les jours qu’un diplomate démissionne moins d’un mois après sa nomination. À toutes les interrogations restées sans réponse, le média espagnol El Pais affirme que le Consul aurait fait des déclarations jugées « inappropriées de la part d’un diplomate », et qui auraient dérangé la ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzáles Laya, rapporte la MAP.

Plusieurs médias espagnols sont allés dans les détails en précisant que ce dernier aurait déclaré le 9 octobre dernier, que Trump était «  l’unique défenseur de la démocratie et des libertés, face à la menace que représente le révolutionnaire parti démocrate, disposé à instaurer un régime autocratique  ».

L’ancien consul de l’Espagne à Rabat aurait également eu des propos controversés au sujet de l’Union européenne, de la politique étrangère espagnole ou encore du parti PSOE, précise la même source.

Mots clés: Espagne , Diplomatie , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact