Maroc : des armes retrouvées chez un consul

11 mai 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent contre un Marocain, consul honoraire d’un pays étranger, pour le port d’un lot d’armes à feu (trois pistolets et des pièces d’un fusil de chasse).

Dans un communiqué, la DGSN a indiqué que les services de la préfecture de police de Casablanca avaient été alertés au sujet de la possession, par le consul, d’un lot d’armes à feu.

Suite à cette alerte, une opération de perquisition a été menée à son domicile. Elle a permis de saisir trois pistolets et un lot de fusil de chasse ainsi que plusieurs cartouches de chasse.

Selon la DGSN, l’enquête a révélé que les armes à feu saisies, appartenaient au père du mis en cause qui avait auparavant servi dans l’armée. Le consul a, pour sa part, rassuré les éléments de la police de ce qu’il disposait des autorisations nécessaires pour le port de ces armes.

Par ailleurs, l’enquête se poursuit en attendant les résultats de l’expertise balistique à laquelle ces armes à feu sont soumises afin de déterminer leurs origines et les raisons pour lesquelles elles se retrouvent en la possession du mis en cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Diplomatie - Défense - Armement - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

A peine arrivé, le consul d’Espagne à Rabat démissionne

Le mois dernier, Fernando Villalonga, avait été nommé consul du d’Espagne au Maroc. Mais le diplomate a préféré se passer de cette mission qui lui a été confiée, avançant que sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.