
Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé la mise en place prochaine de nouveaux services consulaires pour les MRE, dont la délivrance électronique des autorisations de transport de dépouilles vers le Maroc.
Le nouveau consul général des Etats Unis à Casablanca, Brian Shukan, a pris possession de ses fonctions vendredi, lors d’une cérémonie présidée par l’ambassadeur des USA au Maroc, Samuel Kaplan, qui a salué à cette occasion les réformes constitutionnelles adoptées par le Royaume.
L’installation du nouveau consul a eu lieu à la veille du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre, rappelle Samuel Kaplan, qui précise que le Maroc a toujours soutenu les USA dans sa lutte contre le terrorisme.
Brian Shukan, qui parle parfaitement l’arabe et le français a rappelé comme de coutume en de pareilles occasions, les rapports historiques entre le Maroc et les Etats Unis, et le fait que le Royaume a été parmi les premiers pays au monde à avoir reconnu les Etats Unis d’Amériques en 1789, du temps du Sultan Mohammed Ben Abdallah (1757-1790).
L’actuel consul des Etats Unis à Casablanca, était auparavant en poste en Arabie Saoudite et puis en Irak, avant d’être affecté au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :