Consulat américain à Dakhla : une riche famille marocaine fait don d’un terrain

31 décembre 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les membres de la famille Derham, propriétaires d’Atlas Sahara, première compagnie de distribution des hydrocarbures du sud du Maroc, ont fait don d’un lot de terrains, qui sera affecté à la construction du nouveau Consulat des États-Unis à Dakhla.

La nouvelle, publiée mercredi par le site Far-Maroc sur sa page Facebook, intervient quelques jours après l’annonce du Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, de l’inauguration immédiate d’un poste de présence virtuelle à Dakhla.

Par ailleurs, le site affirme qu’une autre grande puissance mondiale, qui dispose d’un siège permanent au Conseil des Nations Unies, va emboîter le pas aux États-unis en déclarant sa reconnaissance de la souveraineté du royaume sur le Sahara et en inaugurant un Consulat dans la région.

Rappelons que le président américain sortant, Donald Trump, avait promulgué le 12 décembre un décret à effet immédiat reconnaissant la pleine souveraineté du royaume sur le Sahara marocain. Pour concrétiser sa décision, le président avait annoncé l’ouverture d’un Consulat à Dakhla à vocation essentiellement économique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Don - Dakhla

Aller plus loin

Sahara contre Israël : le « cadeau » d’adieu de Trump au Maroc

En acceptant d’établir ses relations avec Israël, le Royaume a obtenu de Washington la reconnaissance de sa souveraineté sur le Sahara occidental. Cet échange est simplement un...

Le consulat des États-Unis à Dakhla est (presque) effectif

Le processus d’ouverture d’un consulat des États-Unis à Dakhla, dans le Sud du Maroc, vient d’être entamé. C’est ce qu’annonce le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, qui...

Voici le décret de Donald Trump reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Le jeudi 10 décembre est une journée historique pour le Maroc, qui a non seulement rétabli ses relations avec Israël mais a également vu les États-Unis reconnaitre...

La date de l’inauguration du consulat des États-Unis à Dakhla connue

Les États-Unis s’apprêtent à inaugurer, dimanche 10 janvier 2020, leur consulat à Dakhla.

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.