Recherche

Consulat américain à Dakhla : une riche famille marocaine fait don d’un terrain

© Copyright : DR

31 décembre 2020 - 15h00 - Société - Par: K.B

Les membres de la famille Derham, propriétaires d’Atlas Sahara, première compagnie de distribution des hydrocarbures du sud du Maroc, ont fait don d’un lot de terrains, qui sera affecté à la construction du nouveau Consulat des États-Unis à Dakhla.

La nouvelle, publiée mercredi par le site Far-Maroc sur sa page Facebook, intervient quelques jours après l’annonce du Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, de l’inauguration immédiate d’un poste de présence virtuelle à Dakhla.

Par ailleurs, le site affirme qu’une autre grande puissance mondiale, qui dispose d’un siège permanent au Conseil des Nations Unies, va emboîter le pas aux États-unis en déclarant sa reconnaissance de la souveraineté du royaume sur le Sahara et en inaugurant un Consulat dans la région.

Rappelons que le président américain sortant, Donald Trump, avait promulgué le 12 décembre un décret à effet immédiat reconnaissant la pleine souveraineté du royaume sur le Sahara marocain. Pour concrétiser sa décision, le président avait annoncé l’ouverture d’un Consulat à Dakhla à vocation essentiellement économique.

Mots clés: Ambassades et consulats , Don , Dakhla

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact