Le consulat du Maroc à Pontoise partiellement fermé

15 septembre 2020 - 10h40 - France - Ecrit par : S.A

Le consulat général du Maroc à Pontoise (Val-d’Oise) a décidé de fermer partiellement ses portes suite à la détection de plusieurs cas de contamination au Covid-19. Les Marocains de la circonscription consulaire touchés par cette mesure devront se rendre dans les Hauts-de-Seine pour bénéficier de ses prestations.

"Suite à la détection de cas positifs au Covid-19, le consulat général du royaume de Maroc informe ses ressortissants qu’il a été décidé de réorganiser l’octroi des prestations consulaires d’une manière provisoire", indique le consulat dans un message placardé sur le portail d’entrée du consulat.

Cette décision s’explique par le souci du consulat de préserver la santé de l’ensemble des usagers ainsi que du personnel conformément au protocole sanitaire en vigueur.

"Les remises de passeports, CNIE, actes d’état-civil et notariaux sont maintenus au siège du consulat mercredi 16 septembre 2020. Les autres prestations urgentes seront fournies par le consulat général à Colombes. Toutes les prestations consulaires seront fournies au siège du consulat à partir du 16 septembre", est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Ambassades et consulats - Pontoise

Aller plus loin

Les consulats européens retiennent des centaines de passeports marocains

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, plusieurs pays européens ont procédé à la suspension de leur service de visas sans la moindre communication sur les dates de...

Journée portes ouvertes aux consulats du Maroc aux Pays-bas

À l’initiative du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, les consulats du royaume aux Pays-bas ont organisé samedi une journée portes ouvertes dédiée à la...

Le Consulat du Maroc à Barcelone fermé

Afin de préserver la sécurité sanitaire de tous et de stériliser les espaces, le Consulat Général du Maroc à Barcelone va réorganiser ses services consulaires suite à la...

France : deux employés d’un consulat du Maroc contaminés par le coronavirus

Le coronavirus touche le consulat du Maroc à Colombes. Deux agents locaux ont présenté des symptômes de la maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...