Le consulat de France à Casablanca est fermé

- 07h00 - France - Ecrit par : G.A

La détection d’un cas de contamination au Covid-19 parmi le personnel du Consulat général de France à Casablanca a entraîné la fermeture des portes de la représentation diplomatique. L’ouverture est envisagée à partir du vendredi 27 novembre.

Dans un communiqué, le Consulat général de France à Casablanca a indiqué qu’il sera fermé jusqu’au vendredi 27 novembre, pour des raisons sanitaires, sans donner de précisions.

Le même communiqué souligne que « les rendez-vous pris sont annulés et devront être de nouveau pris en respectant la procédure habituelle (se reporter à la rubrique « prendre rendez-vous au Consulat »).

  • Le Maroc ferme temporairement son consulat général à Montréal

    Pour éviter la propagation du coronavirus dans ses locaux, le consulat général du Maroc à Montréal a décidé de fermer temporairement ses portes. Plusieurs cas suspects ont été détectés parmi les employés.

  • Le consulat du Maroc à Pontoise partiellement fermé

    Le consulat général du Maroc à Pontoise (Val-d'Oise) a décidé de fermer partiellement ses portes suite à la détection de plusieurs cas de contamination au Covid-19. Les Marocains de la circonscription consulaire touchés par cette mesure devront se rendre dans les Hauts-de-Seine pour bénéficier de ses prestations.

  • Un député français demande l'ouverture d'un consulat de France à Dakhla

    M'jid el Guerrab, député du groupe Agir ensemble (Majorité présidentielle), plaide pour l'ouverture d'un consulat de France à Dakhla. Cela facilitera aux ressortissants français qui habitent à Dakhla et à Laâyoune, et qu'il représente à l'Assemblée nationale, l'ensemble des procédures administratives et leur évitera de se rendre jusqu'à Agadir.

  • Le Burundi ferme son Consulat général à Laâyoune

    Pour « des raisons budgétaires et de réciprocité », la République du Burundi a annoncé samedi la fermeture de son Consulat général à Laâyoune.

  • La date d'inauguration du consulat général de Bahreïn au Maroc connue

    Après les Émirats arabes unis, c'est au tour de Bahreïn d'ouvrir un consulat général à Laâyoune. Son inauguration aura lieu ce lundi 14 décembre 2020.

  • Semaine noire à Tanger

    Plusieurs personnes se sont suicidées dans la ville de Tanger la semaine dernière. Parmi elles, le consul de France.

  • Soulagement pour les Marocains bloqués à Sète

    Les Marocains bloqués à Sète en raison de la fermeture des lignes maritimes entre la France et le Maroc sont désormais rentrés chez eux. Le consulat du royaume à Montpellier a pu débloquer la situation.

  • Carte de séjour : plaintes contre l'État français

    Un collectif d'associations et de syndicats a déposé jeudi des recours devant les tribunaux administratifs d'Ile-de-France, afin de pouvoir déposer leurs demandes de titres de séjour. En dématérialisant la prise de rendez-vous uniquement en ligne, les autorités "ont quasiment fermé les portes de l'admission exceptionnelle au séjour", estiment ces associations.

  • France : l'ambassade du Maroc soutient les familles des Marocains décédés

    L'ambassade du Maroc en France a annoncé, vendredi, “un accompagnement” et “une assistance” aux familles des Marocains décédés du coronavirus en France.

  • France : "reprise progressive et strictement encadrée" des prières dans les mosquées

    Face à la précarité de la situation sanitaire, le Conseil français du culte musulman a rappelé les nouvelles conditions de reprise des cérémonies religieuses prévue pour ce samedi 28 novembre. Le Conseil préconise « une reprise progressive et strictement encadrées par les règles et mesures de prévention édictées par le CFCM.