Consultations maroco-américaines pour le MCA

4 février 2007 - 22h54 - Economie - Ecrit par : L.A

Une délégation marocaine a effectué cette semaine une visite à Washington pour poursuivre les consultations avec des responsables du Millenium challenge account (MCA) sur les programmes devant bénéficier du financement de ce compte, auquel le Maroc est éligible.

Ce fonds a été créé en 2003 par le gouvernement américain en vue d’appuyer les politiques socio-économiques mises en oeuvre par les pays déclarés éligibles en vue de renforcer la croissance économique et de réduire la pauvreté.

Il était question de réconcilier les règles de fonctionnement du Millenium challenge account, ses objectifs économiques et sociaux et sa démarche avec la vision adoptée par le Maroc notamment à travers la logique, la philosophie et les modalités sous-tendant l’Initiative nationale pour le développement humain.

La démarche réside surtout dans l’appui aux activités génératrices de revenu en termes d’accompagnement, de formation, de prospection de marchés et d’acquisition des équipements au profit des petites entreprises de manière à pérenniser leur activité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Rencontre - Prêt

Ces articles devraient vous intéresser :

Couverture sociale : un prêt de 3,1 MMDH de la BAD au Maroc

Le Maroc et la banque africaine de développement (BAD) ont signé deux accords de prêt pour le financement d’un projet de céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale, portant sur un montant de plus de 3,1 milliards de dirhams.

La Banque mondiale accorde un prêt pour le Nord-Est du Maroc

Un accord de prêt d’un montant de 236,7 millions d’euros a été signé lundi par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui et le Directeur du Département Maghreb et Malte au Bureau régional du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord...

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Succès d’une nouvelle émission obligataire lancée par le Maroc

Le Maroc clôture avec succès un emprunt obligataire sur les marchés financiers internationaux d’un montant global de 2,5 milliards de dollars. L’opération fait suite à un Roadshow auprès de la communauté des investisseurs internationaux.