Condoleeza Rice au Maroc pour le Millenium Challenge Account

- 12h56 - Maroc - Ecrit par : L.A

Selon des sources gouvernementales autorisées, c’est la secrétaire d’Etat américaine, Condoleeza Rice, qui se déplacera en personne au Maroc, courant juillet, pour signer avec le Maroc le protocole d’accord pour le Millenium Challenge Account (MCA).

Déclaré éligible à ce programme en 2005, le Maroc a pu faire approuver récemment la liste définitive des projets qui seront financés, pour une enveloppe globale de 700 millions de dollars.

La vie éco

  • Millenium Account : Signature ce vendredi

    La coopération en matière de développement entre les Etats-Unis et le Maroc passe à une vitesse supérieure. En effet, l'accord concernant l'aide financière octroyée par le Millenium Challenge Account (MCA) au Royaume sera officiellement signé, sous la présidence du Souverain, ce vendredi à Tétouan.

  • Condoleeza Rice au Maroc

    Condoleezza Rice est arrivée samedi soir au Maroc pour la dernière étape de sa tournée au Maghreb. Elle a été accueillie à l'aéroport par Taïeb Fassi Fihri, ministre des affaires étrangères.

  • Coup de promo pour le Millénium Challenge Account

    Deux mois après sa finalisation, le Millénium Challenge Account (MCA) fait campagne. En effet, lors d'un débat organisé par l'AmCham, mercredi dernier, Muneera Salem Murdock, directrice générale du Millénium Challenge Corporation (MCC) au Maroc, a présenté les grandes lignes de ce programme pour les défis du millénaire. D'un montant de 697,5 millions de dollars sur 5 ans, soit l'équivalent de 5,5 milliards de DH, le programme est voué à l'amélioration de la productivité agricole comme élément essentiel.

  • Consultations maroco-américaines pour le MCA

    Une délégation marocaine a effectué cette semaine une visite à Washington pour poursuivre les consultations avec des responsables du Millenium challenge account (MCA) sur les programmes devant bénéficier du financement de ce compte, auquel le Maroc est éligible.

  • Compte du Millénaire : 700 millions de dollars pour le Maroc

    L'oncle Sam semble bien satisfait du Maroc. Jeudi dernier, le conseil d'administration du Millenium Challenge Corporation (MCC), organisme d'aide au développement créé par les Etats-Unis en 2004, lui a accordé un prêt de 697,5 millions de dollars.

  • Millenium Challenge Account : 47 millions de dollars pour le Maroc

    L'Agence de partenariat pour le progrès a confié à Jaïda quelque 47 millions de dollars (soit l'équivalent de 400 millions de DH), octroyés par le Millenium Challenge Account (MCA). Le fonds américain est dédié aux pays en développement qui ont adopté une politique judicieuse sur les plans politique, économique et social. Le programme est en route et se prolongera jusqu'en 2013.

  • Ce que contient l'accord Millenium Challenge Account-Maroc

    Le Maroc empoche le pactole. L'accord qu'il a signé en août 2007 avec le Millenium Challenge Account (MCA) est officiellement entré en vigueur depuis lundi. Le programme, qui porte sur une enveloppe budgétaire de 697,5 millions de dollars, a pour objectif d'augmenter le PIB national d'environ 118 millions de dollars annuellement et bénéficiera directement à quelque 600.000 familles.

  • Le Maroc parmi les bénéficiaires du Millenium Challenge Account

    Le Maroc figure parmi les 16 pays qui ont été déclarés admissibles à l'aide du Millenium Challenge Account (MCA) durant l'année budgétaire 2005 qui commence le 1er octobre.

  • Condoleezza Rice au Maroc cette semaine

    Condoleezza Rice, secrétaire d'État américaine, se rendra au Maroc lors de sa tournée au Maghreb qui se tiendra du 4 au 7 septembre.

  • ALE / Maroc-USA pour janvier 2006

    La mise en oeuvre de l'accord de libre échange (ALE) conclu entre le Maroc et les Etats-Unis, est prévue en janvier 2006 selon Driss Jettou.