Record de contaminations au coronavirus à Casablanca (+822)

16 août 2020 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

La région de Casablanca-Settat a enregistré, samedi 15 août, 802 nouvelles contaminations, ce qui porte le nombre de cas actifs, au niveau national, à 11 526.

La région vient d’enregistrer un record de contaminations, soit le chiffre le plus élevé depuis le 4 août dernier (422). Dans le détail, 651 cas ont été recensés à Casablanca, 41 à Berrechid, 40 à Mediouna, 33 à Mohammedia, 13 à Settat, 8 à Nouaceur, 5 à Sidi Bennour et à Benslimane.

Elle demeure à ce jour la ville la plus infectée du Royaume, loin devant Tanger Tétouan Al Hoceima et Marrakech-Safi qui affichent respectivement 8294 (+155) et 6555 (+256) cas d’infection.

Face à la recrudescence des nouvelles contaminations, les autorités locales de la métropole ont décidé de prendre des mesures draconiennes.

Plusieurs quartiers sont désormais sous surveillance alors que Hay Mohammadi a été barricadé. Par ailleurs, les contrôles sont renforcés pour veiller au respect des mesures préventives par la population.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.