Recherche

Des policiers en civil pour contrôler les policiers corrompus et les corrupteurs

© Copyright : DR

3 février 2015 - 22h03 - Société

Pour lutter contre la corruption, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a décidé de mettre en place une commission de contrôle des agents de circulation, mais qui devra également faire la chasse aux corrupteurs.

C’est le journal Al Massae qui rapporte l’information. Selon le quotidien, cette commission composée de policiers en civil a été créée après les multiples scandales de corruption impliquant des policiers. Elle a pour rôle de patrouiller et de relever tout acte de corruption touchant à la profession, mais pas seulement. Elle doit également signaler et sanctionner toute tentative de corruption d’un agent de police.

Depuis sa prise de fonction, la commission a déjà interpellé deux agents de police. Ils sont accusés d’avoir reçu 200 dirhams de la part « d’un citoyen à bord d’une voiture de luxe ». Le journal annonce également la présentation devant le juge de onze personnes accusées d’avoir tenté de corrompre des agents de circulation.

Certains agents sont également dans le collimateur de cette nouvelle commission. Ils sont soupçonnés de « relations louches » avec des propriétaires de restaurants et de bars de la capitale économique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact