Plus de 25 policiers blessés dans un accident sur l’autoroute Casablanca-Rabat

19 février 2015 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Plus de 25 policiers ont été blessés suite à une collision entre trois autocars qui transportaient les agents, une voiture légère et un camion de transport de carburant, au niveau de l’autoroute Casablanca-Rabat.

Certains policiers ont été gravement blessés. L’accident s’est produit non loin de l’entrée Aïn Sbâa, de Casablanca, d’après des sources de la police locale. Les blessés ont tous été rapidement évacués vers les urgences de Casablanca.

La circulation a été bloquée dans ce tronçon de l’autoroute Casablanca-Rabat pendant plus d’une heure en raison de l’énorme carambolage provoqué par cette collision.

En 2012, 29 policiers avaient été blessés, dont quatre grièvement, dans un accident de la circulation sur l’autoroute reliant Marrakech à Casablanca, à hauteur de Benguerir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Accident - Autoroutes du Maroc (ADM) - Police marocaine

Aller plus loin

Carambolage sur l’autoroute Marrakech-Casablanca : 29 policiers blessés

Vingt neuf policiers ont été blessés, dont quatre grièvement, dans un accident de la circulation sur l’autoroute reliant Marrakech à Casablanca, à hauteur de Benguerir.

Deux policiers grièvement blessés à Casablanca

Deux policiers de la Brigade anti-gang (BAG) ont été grièvement blessés aux premières heures du vendredi 4 août, alors qu’ils intervenaient sur une voie où un homme sans-abri...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).