Vidéo : scène (hallucinante) de corruption de policiers marocains

11 janvier 2015 - 17h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Encore une scène qui mettra à mal le discours officiel sur la lutte contre la corruption, principalement dans les rangs de la police. Filmée par un pilote espagnol à Tan-Tan, cette scène montre deux policiers demandant ouvertement de l’argent.. et qui se le font remettre !

Le pilote de la moto (c’est un professionnel), qui était en partance pour la ville de Laayoune se fait arrêter à un barrage routier surveillé par deux policiers. Après les salutations d’usage sur la nationalité du pilote et sur le football espagnol, le policier demande un cadeau, avant de demander ouvertement des euros.

S’ensuit une discussion hallucinante entre l’un des policiers et le pilote dont voici quelques extraits

• Le policer : « Oro »
• Le pilote : ( je ne sais pas s’il me demande de l’or ou des euros). Il montre ensuite ses mains et ses doigts pour dire qu’il n’a ni bague, ni montre
• Le pilote : Rien, je n’ai rien
• Le policier : (Il insiste) Euro (décrivant l’argent avec ses doigts)
• Le pilote : je n’ai rien, j’ai simplement ma moto et de quoi de me changer et dormir et …
• Le policier : Et tu n’as pas d’argent ?
• Le pilote : L’argent, si
• Le policier : Ah, ça c’est bien, c’est bien
• Le pilote : (montrant un billet de 100 dirhams) Nooon, c’est trop, tu n’as pas de monnaie ? 100h c’est beaucoup...

Regardant de loin, mais très tenté, l’autre policier s’approche enfin pour … faire de la monnaie.

• Le policier : tiens ceci (il lui donne 50 dirhams)
• Le pilote : c’est bien, merci.

Les policiers repartent avec le sourire …

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Laayoune - Tan-Tan - Police marocaine - Photos - Vidéos

Aller plus loin

Des policiers en civil pour contrôler les policiers corrompus et les corrupteurs

Pour lutter contre la corruption, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a décidé de mettre en place une commission de contrôle des agents de circulation, mais qui...

Maroc : des policiers radiés pour corruption

Filmés en janvier dernier alors qu’ils insistaient pour recevoir un pot-de-vin de la part d’un touriste espagnol en moto, deux policiers en poste à Tan-Tan (sud du Maroc)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Maroc : 217 personnes interpellées grâce à la ligne téléphonique anti-corruption

Lancée il y a trois ans, la ligne téléphonique anti-corruption du Ministère public reçoit plus de 100 appels par jour, selon Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’Administration.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.