Des policiers marocains sanctionnés pour s’être endormis pendant leur service

1er mai 2015 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : J.L

Des policiers marocains ont été sanctionnés récemment après avoir été surpris profondément assoupis pendant leur service par une commission d’inspection auprès d’un barrage judiciaire de Sidi Yahya El Gharb, à une vingtaine de kilomètres de Kénitra.

Les agents qui étaient de service dans ce barrage à l’entrée de Sidi Yahya, où ils sont censés contrôler les usagers de la route sur cet axe très fréquenté, étaient endormis dans leur voiture stationnée près du point de contrôle, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de vendredi.

Les policiers ont été surpris dans leur sommeil par une commission d’inspection centrale de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui a adressé un rapport au patron de la DGSN Bouchaïb Rmail, dans lequel elle dénonce un manquement au devoir professionnel.

En février dernier, quatre autres policiers avaient été trouvés profondément endormis dans leurs voitures, près d’un barrage policier dressé à l’entrée de la ville de Khouribga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khouribga - Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Bouchaïb Rmail - Police marocaine

Aller plus loin

Un "Arab Idol" chez la police marocaine ?

Bouchaïb Rmail, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), vient de donner ses directives aux préfets et responsables des arrondissements de police à travers le Maroc,...

La police n’a plus le droit de parler à la presse

Les services de police marocain auraient récemment eu l’interdiction de s’adresser aux journalistes. Cette mesure, très critiquée par les médias marocains, aurait fait l’objet...

Les policiers marocains bientôt interdits de téléphone durant leur service

Il suffit de parcourir quelques kilomètres sur les routes marocaines pour se rendre compte que les policiers utilisent très souvent leur téléphone portable durant leur service.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).