Des policiers marocains sanctionnés pour s’être endormis pendant leur service

1er mai 2015 - 16h10 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des policiers marocains ont été sanctionnés récemment après avoir été surpris profondément assoupis pendant leur service par une commission d’inspection auprès d’un barrage judiciaire de Sidi Yahya El Gharb, à une vingtaine de kilomètres de Kénitra.

Les agents qui étaient de service dans ce barrage à l’entrée de Sidi Yahya, où ils sont censés contrôler les usagers de la route sur cet axe très fréquenté, étaient endormis dans leur voiture stationnée près du point de contrôle, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de vendredi.

Les policiers ont été surpris dans leur sommeil par une commission d’inspection centrale de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui a adressé un rapport au patron de la DGSN Bouchaïb Rmail, dans lequel elle dénonce un manquement au devoir professionnel.

En février dernier, quatre autres policiers avaient été trouvés profondément endormis dans leurs voitures, près d’un barrage policier dressé à l’entrée de la ville de Khouribga.

Tags : Khouribga - Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Bouchaïb Rmail - Police marocaine

Aller plus loin

La police n’a plus le droit de parler à la presse

Les services de police marocain auraient récemment eu l’interdiction de s’adresser aux journalistes. Cette mesure, très critiquée par les médias marocains, aurait fait l’objet d’une...

Les policiers marocains bientôt interdits de téléphone durant leur service

Il suffit de parcourir quelques kilomètres sur les routes marocaines pour se rendre compte que les policiers utilisent très souvent leur téléphone portable durant leur...

Un "Arab Idol" chez la police marocaine ?

Bouchaïb Rmail, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), vient de donner ses directives aux préfets et responsables des arrondissements de police à travers le Maroc, pour...

Nous vous recommandons

Les averses persistent au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses orageuses avec des rafales de vent et des chutes de grêle dans plusieurs provinces du royaume.

« Autoroutes du Maroc » arrête les travaux pour ne pas gêner les Marocains du monde

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de l’arrêt des travaux d’entretien des routes afin de fluidifier le trafic durant l’opération Marhaba 2022 dédiée aux Marocains du monde.

Les confidences de Jamel Debbouze sur la 10ᵉ édition du Marrakech du rire

Marrakech du rire fête ses dix ans cette année. Une occasion pour Jamel Debbouze de revenir sur les véritables objectifs de ce festival international qui a su se faire une place dans le cœur du public au fil des...

Une notaire arrêtée pour escroquerie à Marrakech

La police judiciaire de Marrakech vient d’interpeller une notaire accusée d’abus de confiance et d’escroquerie pour avoir détourné l’argent de ses clients.

Maroc : l’obligation du pass vaccinal fait déjà des mécontents

La décision du gouvernement de rendre obligatoire à partir de jeudi prochain le pass vaccinal ne fait pas l’unanimité au sein des Marocains. Ils sont nombreux à crier leur mécontentement sur les réseaux sociaux, accusant le gouvernement d’avoir pris une...

Apiculture : voici pourquoi les abeilles disparaissent au Maroc

L’effondrement des colonies d’abeilles observé récemment dans les ruches n’est pas provoqué par une maladie, mais plutôt par des phénomènes climatiques et environnementaux.

L’Arabie saoudite lance l’initiative « Route de la Mecque » au Maroc

Le ministère saoudien de l’Intérieur lance, pour la quatrième année, l’initiative « Route de la Mecque » dans cinq pays : Pakistan, Malaisie, Indonésie, Maroc et Bangladesh.

Le Portugal bloque des vols de Ryanair vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair dénonce le blocage de ses lignes vers le Maroc par le ministère portugais des Infrastructures et l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC). Cette situation l’empêche d’assurer les vols de plus de 3 000 passagers portugais...

Tessa Thompson brille de mille feux dans une robe de la marque Casablanca

L’actrice américaine, Tessa Thompson, s’est affichée dans une robe moulante de la marque Casablanca du Franco-marocain Charaf Tajer pour la promotion de son dernier film intitulé “passing”.

Le salafiste Hassan Kettani savoure le retour des talibans à Kaboul

Alors que la situation en Afghanistan est préoccupante, le salafiste marocain Hassan Kettani est heureux du retour des talibans à Kaboul, 20 ans après le renversement de leur régime.