Des policiers marocains sanctionnés pour s’être endormis pendant leur service

1er mai 2015 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des policiers marocains ont été sanctionnés récemment après avoir été surpris profondément assoupis pendant leur service par une commission d’inspection auprès d’un barrage judiciaire de Sidi Yahya El Gharb, à une vingtaine de kilomètres de Kénitra.

Les agents qui étaient de service dans ce barrage à l’entrée de Sidi Yahya, où ils sont censés contrôler les usagers de la route sur cet axe très fréquenté, étaient endormis dans leur voiture stationnée près du point de contrôle, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de vendredi.

Les policiers ont été surpris dans leur sommeil par une commission d’inspection centrale de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui a adressé un rapport au patron de la DGSN Bouchaïb Rmail, dans lequel elle dénonce un manquement au devoir professionnel.

En février dernier, quatre autres policiers avaient été trouvés profondément endormis dans leurs voitures, près d’un barrage policier dressé à l’entrée de la ville de Khouribga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khouribga - Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Bouchaïb Rmail - Police marocaine

Aller plus loin

La police n’a plus le droit de parler à la presse

Les services de police marocain auraient récemment eu l’interdiction de s’adresser aux journalistes. Cette mesure, très critiquée par les médias marocains, aurait fait l’objet...

Les policiers marocains bientôt interdits de téléphone durant leur service

Il suffit de parcourir quelques kilomètres sur les routes marocaines pour se rendre compte que les policiers utilisent très souvent leur téléphone portable durant leur service.

Un "Arab Idol" chez la police marocaine ?

Bouchaïb Rmail, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), vient de donner ses directives aux préfets et responsables des arrondissements de police à travers le Maroc,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...