Fès : colère royale et limogeage du préfet de police

8 novembre 2014 - 23h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nommé à peine il y a 6 mois, l’ex-nouveau préfet de Fès, Noureddine Sennouni, a été démis de ses fonctions par le Roi Mohammed VI pour une erreur protocolaire au niveau d’un barrage policier.

L’homme regagne l’administration centrale de la DGSN, d’après plusieurs quotidiens arabophones, qui rapportent qu’une enquête est actuellement en cours suite aux erreurs protocolaires concernant la sécurité du Souverain lors de son déplacement dans la ville de Fès.

Pourquoi cette colère royale ? Selon les mêmes sources, c’est à cause d’une voiture qui a dépassé le cortège du Roi Mohammed VI à vive allure et le comble, c’est que celle-ci, une Mercedes, a même été prise pour une voiture faisant partie du cortège royal.

D’après Akhbar Al Yaoum, le véhicule est toujours recherché par la police, mais sa plaque d’immatriculation n’a pas été relevée par les policiers en faction pendant le dépassement.

En plus du préfet, six policiers qui étaient en poste au barrage ont été interrogés à Rabat par une commission d’enquête mise en place par le ministère de l’Intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Police marocaine - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Colère royale

Aller plus loin

En colère à propos de la sécurité à Tanger, Abdellatif El Hammouchi limoge le préfet

Abdellatif El Hammouchi, patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en colère et le fait savoir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.