Convention entre les chambres d’artisanat de Marrakech et de Côte d’Azur

- 14h03 - France - Ecrit par :

La Chambre d’artisanat de Marrakech et la Chambre régionale de métiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont signé, lundi à Marrakech, une convention de partenariat portant sur la réalisation d’actions en faveur de la promotion et du développement du secteur de l’artisanat des deux régions. En vertu de cet accord, les deux parties conviennent de favoriser les relations de coopération dans le secteur de l’artisanat à travers notamment l’échange d’informations et d’expérienc normalisation et de la qvices de l’artisanat liés au développement touristique.

La Convention porte également sur l’échange de visites entre institutionnels pour se rendre compte des avancées réalie la normalisation, de la qualité, de l’innovation et de la protection du patrimoine, l’appui au renforcement institutionnel et organisationnel des Chambres et la promotion de jumelages entre les différentes corporations de l’artisanat touristique des deux régions. L’accord a été signé par MM. Abdelkader Anmili, président de la Chambre d’Artisanat de Marrakech, et Pauls Gilles, président de la Chambre régionale de métiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur, en marge de la cérémonie de signature de l’ActÒ de .umelaáe entreoMarrakech et Marseille.

MAP

  • Neuf artistes peintres marocains exposent à la mairie d'Aix-en-Provence

    Neuf artistes peintres marocains exposent leurs toiles du 23 avril au 8 mai à l'Hôtel de Ville d'Aix-en-Provence, dans le sud de la France.

  • Maroc - Argentine : signature d'une convention de partenariat

    L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et la Chambre de Commerce Arabo-Argentine ont signé, récemment, une convention de partenariat destinée à structurer leur coopération et à appuyer l'action de leurs membres respectifs.

  • Maroc - France : Inauguration du Conseil d'orientation et de pilotage

    Le Maroc et la France ont inauguré, lundi à Rabat, le Conseil d'orientation et de pilotage du partenariat (COPP). C'est "une étape majeure" du processus de rénovation de la coopération franco-marocaine et un outil de mise en place du partenariat stratégique décidé par les deux pays.

  • Marrakech : Inauguration du nouveau village Club Med Palmeraie

    Driss Jettou, le Premier ministre a présidé, samedi soir à Marrakech, l'inauguration du nouveau village Club Med "Palmeraie", édifié sur 24 hectares pour un coût d'investissement de 420 millions de dirhams. Ce projet touristique est le fruit du Protocole d'accord signé, en janvier 2001 à Paris, entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Club Méditerranée.

  • Coopération entre Oujda et la Champagne-Ardenne

    Les membres du Conseil régional de l'Oriental ont tenu, mercredi à Oujda, une réunion avec une délégation du Conseil régional de Champagne-Ardenne (Nord-Est de la France) consacrée l'examen des domaines et perspectives de la coopération entre ces deux régions.

  • Le Maroc invité d'honneur à la Foire-Expo des Hautes Alpes

    Le Maroc a été cette année l'invité d'honneur de la Foire Expo de la ville de Gap, capitale du département des Hautes Alpes, grand rendez-vous économique du sud-est de la France.

  • Campagne pour la promotion du tourisme en France

    M. Mohammed Lahlimi ministre de l'Economie sociale, des PME et de l'Artisanat chargé des Affaires générales du gouvernement se trouve à Toulouse dans le cadre d'une tournée dans plusieurs régions de la France pour la promotion du tourisme et de l'artisanat marocains. En vue de mettre en relief les potentialités économiques, culturelles et touristique dont recèle le Maroc, notamment le secteur de l'artisanat, très sollicité à l'étranger pour son originalité, sa diversité et sa richesse. Le ministre marocain a par la même occasion exprimé son souhait au maire de Toulouse de voir cette ville conclure un jumelage avec une des villes du Maroc.

  • Marrakech/Marseille : Signature de l'acte de jumelage

    L'acte de jumelage entre Marrakech et Marseille a été signé, lundi dans la Cité Ocre. Cet acte a été signé par Omar El Jazouli, président du Conseil communal de Marrakech et Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille et vice-président du Sénat français.

  • Accord entre Tui Germany ( Tour opérateur ) et le Maroc

    Le Maroc et le Tour Opérateur TUI Germany ont signé, jeudi à Rabat, un accord visant à promouvoir les dessertes régulières entre des villes allemandes et les destinations touristiques marocaines. Cet accord a été signé par le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale, Adil Douiri et les membres du Directoire du Groupe TUI.

  • La France et le Maroc signent des accords de coopération

    La France et le Maroc ont signé lundi à Paris plusieurs accords de coopération portant notamment sur la décentralisation et l'administration électronique, à l'issue de la VIème rencontre franco-marocaine des chefs de gouvernement.