Neuf artistes peintres marocains exposent à la mairie d’Aix-en-Provence

26 avril 2004 - 10h31 - France - Ecrit par :

Neuf artistes peintres marocains exposent leurs toiles du 23 avril au 8 mai à l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence, dans le sud de la France.

Le vernissage de cette exposition a eu lieu vendredi soir à la mairie de la Ville, en présence du consul général du Maroc à Marseille, M. Mohammed Bernoussi, de l’adjoint du maire d’Aix délégué aux relations internationales, M. Bruno Genzana, d’élus locaux, de responsables associatifs marocains et amis du Maroc et d’un public venu très nombreux admirer la trentaine de tableaux d’inspiration contemporaine.

Outre la mairie, deux autres points de la ville accueillent une partie de l’exposition : l’Espace d’Art contemporain (jusqu’au 30 avril) et la Cité du Livre (jusqu’au 10 mai).

La plupart des exposants sont originaires de la ville d’Oujda à laquelle Aix-en-Provence est liée par un accord de coopération décentralisée signé en 1998. Il s’agit de Asmae Elouariachi, Esseddiq Fadhil, Ahmed Lekhel, Elyazid Kherbache et Diss Rahhaoui. Les quatre autres sont Ahmed Ben Ismaïl et Moulay Youssef El Kahfa, de Marrakech, Hassan Bourkia de Beni Mellal et Ahmed Hajoubi de Rabat.

Cette manifestation artistique a pu être organisée grâce à des synergies impliquant la mairie d’Aix, l’Institut français d’Oujda, l’Association des jumelages d’Aix, l’association aixoise "Arts et Partages" et le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Huit des artistes ont pu faire le voyage pour un bref séjour culturel dans la ville Paul Cézanne, qui les mènera notamment sur les traces des peintres aixois.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Peinture - Exposition

Ces articles devraient vous intéresser :