Un Marocain en hôpital psychiatrique pour s’être converti au christianisme ?

26 août 2018 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une association des droits de l’homme marocaine vient d’accuser les autorités d’avoir interné de force un homme pour « problèmes mentaux » alors qu’en réalité on lui reproche sa conversion au Christianisme.

Adnane Lahmidi, c’est son nom, a été admis de force le 8 août à l’hôpital psychiatrique Ibn Al Hassan à Fès, explique l’Association marocaine des droits et des libertés religieuses qui proteste contre son internement alors que ce dernier ne souffre d’aucune maladie.

Dans un communiqué, l’association indique que c’est le frère d’Adnane, professeur d’éducation islamique, qui serait derrière cet internement, au motif qu’il a avoué sa conversion à l’association. Depuis cette date, des médicaments lui sont administrés lui causant de sérieux problèmes de santé.

Autorisé à sortir pour fêter l’Aïd Al Adha avec sa famille, Adnane a l’obligation de retourner à l’hôpital pour suivre ses soins, s’insurge l’association qui en appelle à la justice pour mettre fin à cet internement et punir les responsables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Religion - Santé - Conversion à l’Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.