Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.
Les forces de l’ordre ont interpellé, dans la nuit de dimanche à lundi, trois prisonniers présumés malades mentaux qui tentaient de fuir. Ils étaient admis dans un hôpital psychiatrique d’Errachidia.
La chance n’était visiblement pas de leur côté. Les trois fugitifs, qui ont emprunté chacun une direction, ont été arrêtés par la police, après de longs rodéos à travers les rues et ruelles de la ville d’Errachidia, rapporte Assabah.
Les fugitifs avaient été tous condamnés pour vol. Mais le juge avait ordonné leur admission dans un hôpital psychiatrique après qu’ils ont présenté des signes de troubles mentaux. Il ne s’agissait en réalité que d’une simple simulation pour planifier leur fuite, une fois qu’ils seront admis dans un hôpital psychiatrique d’Errachidia. Ce qu’ils ont tenté de faire, dès que les conditions ont été réunies.
Ainsi, ils ont sauté par une fenêtre la deuxième nuit de leur admission, puis au-dessus du mur de l’hôpital. Le surveillant qui les a vus, lancera l’alerte. Une forte mobilisation des forces de l’ordre a permis de les retrouver assez rapidement.
Ces articles devraient vous intéresser :