15.000 corans distribués gratuitement pour la fête nationale aux Pays-Bas

27 avril 2015 - 10h39 - Monde - Ecrit par : L.A

Aujourd’hui les Pays-Bas célèbrent la Fête du Roi, la fête nationale du pays. A cette occasion, 15.000 corans vont êtres distribués gratuitement.

L’initiative prise par la fondation Alkhattab vise à lutter contre les préjugés et l’image négative sur l’Islam, accentués par les crimes de l’organisation terroriste État Islamique.

"Notre but c’est que dans quinze ans, dans toutes les chambres d’hôtels, il y ait à côté de la Bible, aussi le coran", explique Ali Houri de la fondation Alkhattab.

Fehd El Ouali, qui coordonne la distribution des corans à partir de Rotterdam, affirme pour sa part que les réactions négatives sont très rares. "Parfois quelqu’un nous demande de partir. Mais la majorité des Néerlandais non-musulmans que nous abordons, veulent un coran. Ils veulent se forger leur propre opinion, loin des médias, sur ce que l’Islam propose."

Des jeunes musulmans sont volontaires pour distribuer les corans, payés 1 euro avec l’aide de sponsors qu’ils ont eux-même trouvés. Le livre sacré sera distribué dans une dizaine de villes, dont Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rotterdam - Religion - Amsterdam

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...