15.000 corans distribués gratuitement pour la fête nationale aux Pays-Bas

27 avril 2015 - 10h39 - Monde - Ecrit par : L.A

Aujourd’hui les Pays-Bas célèbrent la Fête du Roi, la fête nationale du pays. A cette occasion, 15.000 corans vont êtres distribués gratuitement.

L’initiative prise par la fondation Alkhattab vise à lutter contre les préjugés et l’image négative sur l’Islam, accentués par les crimes de l’organisation terroriste État Islamique.

"Notre but c’est que dans quinze ans, dans toutes les chambres d’hôtels, il y ait à côté de la Bible, aussi le coran", explique Ali Houri de la fondation Alkhattab.

Fehd El Ouali, qui coordonne la distribution des corans à partir de Rotterdam, affirme pour sa part que les réactions négatives sont très rares. "Parfois quelqu’un nous demande de partir. Mais la majorité des Néerlandais non-musulmans que nous abordons, veulent un coran. Ils veulent se forger leur propre opinion, loin des médias, sur ce que l’Islam propose."

Des jeunes musulmans sont volontaires pour distribuer les corans, payés 1 euro avec l’aide de sponsors qu’ils ont eux-même trouvés. Le livre sacré sera distribué dans une dizaine de villes, dont Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rotterdam - Religion - Amsterdam

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha