15.000 corans distribués gratuitement pour la fête nationale aux Pays-Bas

27 avril 2015 - 10h39 - Monde - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Aujourd’hui les Pays-Bas célèbrent la Fête du Roi, la fête nationale du pays. A cette occasion, 15.000 corans vont êtres distribués gratuitement.

L’initiative prise par la fondation Alkhattab vise à lutter contre les préjugés et l’image négative sur l’Islam, accentués par les crimes de l’organisation terroriste État Islamique.

"Notre but c’est que dans quinze ans, dans toutes les chambres d’hôtels, il y ait à côté de la Bible, aussi le coran", explique Ali Houri de la fondation Alkhattab.

Fehd El Ouali, qui coordonne la distribution des corans à partir de Rotterdam, affirme pour sa part que les réactions négatives sont très rares. "Parfois quelqu’un nous demande de partir. Mais la majorité des Néerlandais non-musulmans que nous abordons, veulent un coran. Ils veulent se forger leur propre opinion, loin des médias, sur ce que l’Islam propose."

Des jeunes musulmans sont volontaires pour distribuer les corans, payés 1 euro avec l’aide de sponsors qu’ils ont eux-même trouvés. Le livre sacré sera distribué dans une dizaine de villes, dont Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht.

Sujets associés : Pays-Bas - Rotterdam - Religion - Amsterdam

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Pays-Bas

Jamal, kidnappé depuis un an à Marbella, toujours recherché

Après un an et demi d’enquête et de recherche sans succès, la famille de Jamal, un citoyen néerlandais d’origine marocaine, enlevé à Marbella, lance un SOS pour le retrouver.

Voici les meilleures universités marocaines selon le CWTS Leiden

Deux universités marocaines figurent dans le classement 2022 du Centre pour les sciences et les études en technologie (CWTS), dépendant de l’université de Leiden aux Pays-Bas.

Une chance s’offre au joueur Salah-Eddine Oulad M’hand

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta donne la possibilité au milieu de terrain néerlandais d’origine marocaine, Salah-Eddine Oulad M’hand, de jouer le match à domicile contre Leeds.

Ce Marocain raconte comment il est devenu multimillionnaire (vidéo)

Chahid Charrak s’est récemment fait une place sur les réseaux sociaux. Le jeune entrepreneur aime y montrer sa belle villa, ses quatre bambins et surtout sa magnifique Lamborghini couleur or. Le Marocain est devenu multimillionnaire en peu de temps en...

Ahmed Aboutaleb élu « meilleur maire du monde »

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam aux Pays-Bas depuis plus de 10 ans, a été élu «  meilleur maire du monde  » par l’organisation britannique City Mayors Foundation.

Rotterdam

Royal Air Maroc contrainte de transférer des vols vers l’aéroport de Rotterdam

Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes se sont vus contraintes de transférer des vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Amsterdam Schipol vers l’aéroport de Rotterdam.

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La ville de Fès fait son entrée dans le catalogue des nouvelles destinations recommandées en 2021 par la compagnie aérienne à bas prix Transavia.

Un vaste trafic de stupéfiants entre Montauban, les Pays-Bas et le Maroc au tribunal

Mis en examen pour un vaste trafic de stupéfiants commis entre janvier et novembre 2021 entre Montauban, les Pays-Bas et le Maroc, huit hommes et une femme ont comparu lundi devant le tribunal judiciaire de Montauban. De lourdes peines ont été requises...

Tarik Khbabez affrontera Kristaps Zile au Glory 84

Le Maroco-néerlandais Tarik Khbabez se mesurera à Kristaps Zile lors d’un combat programmé le 11 mars prochain au Glory 84 à Rotterdam (Pays-Bas).

Pays-Bas : un footballeur marocain impliqué dans un trafic de cocaïne

L’ancien international marocain, Rachid Bouaouzan, va comparaître cette semaine devant le tribunal de Rotterdam pour son implication présumée dans des affaires liées au trafic international de cocaïne et de blanchiment...

Religion

Anvers : des mosquées portent plainte contre un parti d’extrême droite

Les responsables de deux mosquées anversoises ont déposé plainte contre Tom Van Grieken et son parti le Vlaams Belang pour incitation à la haine et à la discrimination. À l’origine de cette plainte, la publication d’une vidéo montrant des musulmans en file...

Bruxelles : relance de la bataille juridique contre les étudiantes voilées

Les professeurs de la Haute École Francisco Ferrer ont relancé la procédure judiciaire contre le port de signe convictionnel à l’école. Quelque 70 professeurs ont décidé d’introduire un recours en tierce opposition. Les étudiants dénoncent un...

Ramadan : les employés musulmans de Primark victimes de discrimination

Primark France aurait interdit l’accès à la salle de pause à ses employés musulmans qui jeûnent durant le ramadan pour des raisons de sécurité sanitaire. La Confédération générale du travail (CGT) dénonce une « discrimination honteuse...

La France ferme une dizaine de mosquées pour « radicalisme »

Neuf mosquées ont été fermées en France au cours de ces dernières semaines dans le cadre de la lutte contre le séparatisme, a annoncé, ce samedi, le ministre français de l’Intérieur, Gérard Darmanin. Ces lieux de culte ont été fermés aux fidèles musulmans pour...

Deux bébés abandonnés à côté d’une mosquée à Nice

Deux bébés âgés de moins de six mois ont été retrouvés par des riverains du quartier de la gare Thiers, à côté d’une mosquée de Nice. Une enquête est ouverte.

Amsterdam

Tout va bien entre l’Ajax et Mohamed Ihattaren

L’entraîneur de l’Ajax Alfred Schreuder et le capitaine Dusan Tadic ont dénoncé les rumeurs selon lesquelles les supposés liens entre Mohamed Ihattaren et un clan mafieux auraient créé une tension entre le joueur marocain et le reste de...

Mafia marocaine : le meurtrier présumé d’un Marocain à Amsterdam arrêté

Accusé d’être à l’origine de la fusillade qui a entrainé la mort d’Omar Essalih, un Néerlandais d’origine marocaine, Ismail el B. vient d’être arrêté, annonce la police dans un communiqué.

Mocro Maffia : 26 ans de prison pour le meurtre d’Ayla Mintjes

Le tribunal d’Amsterdam a condamné lundi dernier trois hommes à des peines de 20, 22 et 26 ans de prison pour avoir abattu Ayla Mintjes, la petite amie d’Anis B., un Marocain connu dans le milieu criminel à Amsterdam, et véritable cible de cette...

Mafia marocaine : l’avocate de Ridouan Taghi estime inappropriés les remerciements à la police de Dubaï

Après l’arrestation de Ridouan Taghi, un des leaders de la mafia marocaine aux Pays-Bas, les autorités néerlandaises ont officiellement remercié la police de Dubaï pour ses efforts et sa coopération. L’avocate du mis en cause dénonce ces...

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.