Coronavirus au Maroc : 1048 cas graves dont 141 ces dernières 24 h

20 novembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a enregistré ce jeudi 19 novembre un total de 4559 nouveaux cas d’infection au Covid-19, dont 141 cas sévères et critiques.

Le bilan des cas confirmés s’élève désormais à 311 554. Sur les 48 472 cas actifs, 1 048 personnes sont dans un état sévère ou critique dont 91 sous intubation, et 403 sous ventilation non invasive, rapporte le bulletin quotidien Covid-19 du ministère de la Santé.

Selon la même source, le taux d’occupation des lits en réanimation et dédiés au Covid-19 est de 38%.

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : 170 cas graves ces dernières 24h

5391 contaminations au Covid-19 ont été enregistrées au Maroc ces dernières 24 h, dont 170 cas graves.

Coronavirus au Maroc : 1048 cas graves dont 67 ces dernières 24 heures

Le Maroc a enregistré 4706 nouveaux cas de contamination au Covid-19 dont 67 graves et critiques ces dernières 24h.

Coronavirus au Maroc : 125 personnes dans un état grave

3999 cas de contamination au Coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h, parmi lesquels 125 sont dans un état grave. Ces cas d’infection sont détectés dans...

Coronavirus au Maroc : 101 cas graves ces dernières 24 heures

Encore plus de 5000 cas de contamination au Coronavirus enregistrés ces dernières 24 heures au Maroc. Le nombre total des cas depuis le début de la pandémie est de 246 349.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...