Recherche

Coronavirus : des données plus précises par le ministère de la Santé

© Copyright : DR

9 juillet 2020 - 23h00 - Société - Par: G.A

Le ministère de la Santé ne veut plus donner l’impression de cacher des informations sur la gestion du coronavirus. En plus du point de presse quotidien, il sera également question d’une déclaration hebdomadaire détaillée sur la situation épidémiologique du pays, de même que la sensibilisation autour de la maladie.

Cette décision qui participe au renforcement de la communication sur l’évolution de l’épidémie vient rassurer les Marocains qui, depuis la réapparition des foyers de contamination, ont déclaré qu’il y a des non-dits sur la gestion de la maladie. Tous les canaux de communications, surtout les chaînes de télévision seront mises à contribution.

Le point de presse quotidien sera désormais présenté tour à tour par les membres du Centre national d’opérations d’urgence en santé publique (CNOUSP). Il fournira "des données actualisées sur la situation épidémiologique au Maroc en 24 heures, ainsi que dans les régions et les villes où sont enregistrés les nouveaux cas confirmés ou les foyers épidémiques". Ce sont des informations qui seront quotidiennement disponibles sur la page officielle du ministère sur Facebook, sa chaîne officielle sur YouTube, les chaines de télévision officielles ainsi que par la Map.

En ce qui concerne la déclaration hebdomadaire, elle mettra l’accent sur "les courbes d’évolution de l’épidémie au Maroc en termes de nouveaux cas confirmés, de cas exclus ou hospitalisés, en plus des cas de guérison et de décès et la nature des foyers détectés". Elle sera également un canal de sensibilisation sur le virus, et sur "les mesures de prévention à observer durant cette période afin d’endiguer sa propagation.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact