Recherche

Covid-19 : le Maroc analyse les eaux usées

© Copyright : DR

10 juillet 2020 - 19h30 - Société

Les autorités marocaines continuent de multiplier les actions en vue de réduire considérablement les cas de contamination au coronavirus. Désormais, il sera procédé aux traitements des eaux usées afin de localiser d’éventuels foyers de contamination.

L’apparition de plusieurs foyers de covid-19, quelques jours après l’allègement des mesures du confinement, inquiète. Selon le ministère de l’Intérieur, il est important que cette nouvelle méthode s’ajoute aux nombreuses autres existant en vue de détecter les raisons qui expliquent l’explosion des cas de contamination.

Abdelouafi Laftit a au cours de son allocution, lors de la réunion de la Commission de l’Intérieur, a appelé les Marocains à ne pas «  céder à la panique à cause de l’apparition de nouveaux clusters un peu partout dans le pays  ». Il a également relevé qu’il faut «  multiplier les opérations de sensibilisation parmi les diabétiques et autres personnes souffrant de maladies chroniques graves  ».

De son côté, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a indiqué dans un exposé présenté devant le roi Mohammed VI, lundi dernier, que «  la situation épidémiologique du pays demeurait relativement stable  ». Malgré la multiplication des foyers de contamination, le ministre a expliqué que la situation s’expliquerait par «  l’élargissement de la base de dépistage  et qu’il n’y a pas matière à s’alarmer  ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact