Recherche

Coronavirus : le taux de reproduction du virus en baisse au Maroc

© Copyright : DR

3 septembre 2020 - 06h40 - Société

Dans sa déclaration hebdomadaire sur la situation épidémiologique, tant au Maroc qu’à l’international, le ministère de la Santé a indiqué, mardi, que le taux de reproduction du virus a baissé au cours de la semaine allant du 24 au 30 août.

La diminution du taux de reproduction du virus veut dire que le Maroc est dans la phase descendante de la courbe épidémique, a expliqué le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé. Selon Mouad Mrabet, 9 050 nouveaux cas ont été enregistrés, au nombre desquels 42 importés, et 223 décès. Le nombre de personnes guéries est de 10 012. Le responsable a précisé que «  le taux d’infection hebdomadaire est passé de 27 à 25 pour 100 000 habitants  »,rapporte la MAP.

La répartition géographique des cas de contamination au cours de la semaine dernière varie d’une région à une autre. Pendant que les régions de Guelmim-Oued Noun et Laâyoune-Sakia El Hamra ont enregistré moins de 100 cas, les régions de l’Oriental, de Sous-Massa et de Dakhla Oued Ed-Dahab ont enregistré entre 100 et 500 cas. Les régions de Drâa-Tafilalet, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès et Béni Mellal-Khénifra ont eu entre 500 et 1000 cas de contamination, tandis que les régions de Casablanca-Settat et Marrakech-Safi ont enregistré plus de 1 000 cas.

En ce qui concerne la situation épidémiologique du Maroc par rapport aux pays du monde, le coordonnateur a souligné que le Maroc occupe le 46ᵉ rang et même au niveau du nombre de décès. En matière de dépistage, le Maroc est à la 31ᵉ place .

Il a pour finir, invité au respect des mesures préventives pour une diminution des cas de contamination, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact